mardi 6 novembre 2012

Hussein Barack Obama toujours président des USA




Il n'est pas encore 5h du matin mais je ne vois pas comment Hussein Barack Obama ne pourra pas prolonger son mandat à la tête des Etats Unis. Ce n'est pas parce que c'est un président exceptionnel mais en face de lui le candidat républicain Mitt Romney n'est vraiment pas à la hauteur. 
Quoi qu'en disent les sondages pour maintenir un peu de suspens vendeur,  il est évident que l'issu du scrutin ne fait aucun doute et que le résultat est connu d'avance et qu'on va assister à une victoire des Démocrates pour la présidentielle américaine.

 Avant de conclure hâtivement, n'oublions pas qu'en 2000, Al Gore avait gagné le vote populaire et Bush  avait été élu président grâce à sa victoire au collège électoral d'une voix dans des conditions des plus douteuses concernant l'Etat de Floride.

Certains pensent au pire avec une victoire d'Obama pour le vote populaire, une égalité au niveau des grands électeurs 269/269 dans ce cas la Chambre des représentants pourra être amenée à choisir le président et en l'occurrence Romney et le Sénat choisir le vice-président. Pour beaucoup, il s'agit d'un scénario catastrophe. Un peu de patience et attendons le résultat final.


Mode emploi : http://www.20minutes.fr/article/1034820/election-americaine-vote-mode-emploi

Aucun commentaire: