dimanche 11 novembre 2012

Le danger d'un conflit israélo syrien pour la résistance syrienne

Comme pour la tentative certainement volontaire de la part du régime syrien d'entrainer son pays dans un conflit ouvert avec la Turquie afin de provoquer une réaction nationaliste de la population face à l'ennemi extérieur et discréditer la résistance syrienne, il n'est pas impossible que la même tentative se fasse en direction d'Israël.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121111.OBS8931/syrie-israel-tire-des-coups-de-semonce-contre-la-syrie.html
 http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/11/11/israel-tire-des-coups-de-semonce-contre-la-syrie-1ere-fois-depuis-1973

 http://www.actudefense.com/dans-le-golan-les-israeliens-observent-le-conflit-syrien-avec-des-jumelles/

Pour discréditer la résistance syrienne, les forces de bashar qui depuis presque 40 ans n'avaient pas bougé le petit doigt contre israel font de la provocation à 2 balles pour pousser israel à intervenir militairement contre la syrie et ainsi couper l'herbe aux pieds de la résistance syrienne. Une attitude cynique de bashar .le combat de la résistance syrienne n'a nullement besoin d'israel pour mener sa lutte et une intervention israélienne aura des conséquences fâcheuses pour cette même résistance. israel l'a bien compris et c'est pour cette raison qu'elle se tient à l'écart et ça vaut mieux ainsi.

L’armée israélienne a tiré dimanche des coups de semonce en direction de la Syrie à la suite de la chute d’un obus de mortier syrien dans le nord d’Israël.

La radio publique israélienne a précisé que les soldats avaient tiré vers un secteur proche d’une position de l’armée syrienne, le premier incident du genre depuis la fin de la guerre israélo-arabe d’octobre 1973.

2 commentaires:

Lhyhoudi a dit…

Du grand n'importe quoi. Tes amis "rebelles" ou "révolutionnaires" ne tireront jamais une seule cartouche contre l'Etat sioniste. Ce sont eux qui tentent de provoquer une intervention militaire turque. En ce moment, vois-tu, on constate que les amis de ta Syrie sont aussi ceux de tel Aviv.

Tahar, coeur de lyon a dit…

Des constats totalement ridicules quand on voit le hezbollah et l'iran se contenter de regarder le spectacle actuel des massacres à Gaza. Si vous voulez commenter apporter des arguments de valeur plutôt que du dénigrement de basse échelle