lundi 19 novembre 2012

Témoignage d'un ami Palestinien en direct de Gaza

Message reçu de Gaza, il a été envoyé exactement, il y a 1 heure d'un ami palestinien. aucune correction n'a été apportée au texte. Un témoignage pratiquement en direct. A cet instant il est 13h35 à Gaza

Chers amis,

Bonjour, je vous écris de Gaza, au même temps ou les avions militaires sont en train de bombarder dans le quartier, apparamenet que nous sommes maintenant prêts à partir, plus loin q
ue ce ciel gris et criminel et plus haut que ces avions militaires.
6 jours d'agression et de massacres, et cela continue et bientot on parlera de 20 jours de guerre, ou peut-etre 30 ou 40 jours de massacres.
Je ne peux plus colorer mes mots et décorer mes phrases, je ne suis plus francophone, ni francophile, l'humanité a été assassinée hier soir, avec la famille Al Dalou et ses enfants, déchirés devant les écrans et bientot sur des cartes postales.
Un seul bombardement dans le quartier est capable de me faire oublier le futur proche et le futur simple, je ne sais plus comment conjuguer les verbes du troisième groupe, comme vivre, sourire, rire, tous les verbes sont devenus orphelins, et tous les points sont devenus terroristes.
95 martyrs et 640 blessés jusqu'au moment, et peut-être le chiffre changera avant que je termine ce message, ou peut-etre bien, ce message n'aura pas d'adresse.
tous les moments sont martyrs, ces oiseaux violents ont assassiné le temps, et ces balles vertes et marronts ont assassiné la rose, est-ce que l'importance c'est la rose ?

Il n'yaura pas de football à Gaza, ce pauvre stade a été bombardé pour la toisième fois ce matin à 6 heures, et le centre de police du quartier a été bombardé à 2 heures du matin, et cette fois-ci, les blessés étaient les frères égyptiens qui étaient à l'hopitale Al-Shiffa juste à coté.


Hier, Israel a tué quelqu'un en bas de ma fenêtre, le monsieur était jeté par terre, je l'ai regardé quelques minutes il ne voulait pas me parler, et cette fois, c'était en direct, pas de films américains pas d'imagination dans mon quartier tout est vrai.


5 jours, je ne suis pas sorti de la maison, 5 jours je ne fais qu'entendre les bombes et compter les victimes, et parfois quand la maison danse, je me permets de demander, qui va mourir ce soir ?


Et nous, moi et ces visages enfermés avec moi dans la meme pièce et dans le meme destin, quand est-ce que nous pourrions nous échapper de cette vie, sans revenir après quelques instants, sans entendre quelqu'un dire: mais non, calmez-vous ce n'est pas notre tour qui a été bombardée, ce sont les voisins.


Hier, je me suis permis à penser à Paris, car il ya une semaine j'étais à Galarie LaFayyette, il y avait une amibance de fête, il y avait déjà le sapin de noel, et les jouets pour les enfants, apparaments, que les enfants à Gaza, ne sont pas interressés, puisqu'ils meurent avant l'arrivée du papa Noel, ou bien il ya quelqu'un de mauvaise volonté leur a dit que le PAPA NOEL n'existe pas, quant à moi, je me dis il viendra par le passage de Rafah, donc j'attends, enfin comme je peux, car je commence à fatiguer ma consiance, et peut-être bientot, j'irai voir mes voisins, qui sont chiants, parce que le calme me brise le coeur, c'est très long.


des frontières autour de moi

si je ferme mes yeux, je te verrai
viens me raconter si tu veux
je suis partant cette nuit malgré le temps
crie ou prie ou pleure
cela ne te sert à rien
mon ame sera déjà là-bas.

12:40

le 19 Nov 2012
Gaza.


Amir Hassan


Et encore un autre témoignage.



il y a 2 heures, à proximité de Gaza, Palestine
Bonjour de Gaza la martyre
Il est 11h ce lundi 19 novembre 2012, le sixième jour
La matinée la plus sanglante depuis le début de l'agression israélienne contre les civils de Gaza
20 martyrs depuis ce matin: 5 enfants, 4 femmes, 5 personnes âgées
70 blessés
200 raids israéliens depuis ce matin
40 maisons détruites depuis ce matin
15 bâtiments publics bombardés
Le bilan de ces massacres israéliens est très lourd: 95 martyrs, 700 blessés, en majorité des civils
Aujourd’hui on parle de dizaines de martyrs, demain on va commencer à parler de centaines de morts, avec le silence complice du reste du monde
Gaza la courageuse résiste







 


Pour vous tenir informer :  http://alencredemaplume.com/  pour les nouvelles d'Amir Hassan

http://aymanqwaider.wordpress.com/  

Pour les nouvelles d'Ayman


Aucun commentaire: