lundi 24 décembre 2012

La Fin d'un Monde

Il y a des habitudes qui ont du mal à se détacher de la réalité. ça fait déjà bientôt presque 20 ans que le bloc de l'Est s'est effondré même si certains complètement ravagés rêvent de voir la Russie de Poutine retrouver les frasques de l'ex URSS et se relancer dans une guerre froide Est/Ouest entre impérialismes imaginant de manière totalement naïve que la Russie étant opposée aux USA sera automatiquement dans le camp des haineux de l'occident. Certains complètement déconnectés de la réalité semblent oublier que ça fait belle lurette que des pays comme la Russie ou la Chine sont des puissances impérialistes ultra libérales  qui roulent uniquement pour elles dans une guerre ouverte avec le reste du Monde pour le contrôle des énergies non renouvelables.
C'était franchement touchant de voir tous ces militants  du net être en admiration pour la Russie et la Chine quand ces pays donnant l'impression de s'opposer à l'impérialisme dominant américain imposaient leur véto à l'encontre des résolutions d'interventions même humanitaires en Syrie. Il fallait les voir quand ils étaient en admiration pour ces 2 empires impérialistes. ça frisait la jubilation aidés en cela par une ribambelle de médias internet au nom trop généreux d'alter mondialiste quand les seules expressions que ces médias torchons méritent sont  média de propagande anti occidental et anti islam. Jamais, je n'ai vu de campagnes et de haines de la part de médias contre l'islam que pendant ces révolutions arabes et paradoxalement on y trouve pèle mêle aussi bien des extrémistes de droite chrétiens et Juifs comme des extrémistes de la laïcité ou bon nombre de Musulmans qui n'ont pas peur d'associer leur rage à leurs pires ennemis persuadés qu'ils sont victimes d'un complot "Juif" mondial contre leurs valeurs. Complot et il ne faut pas rire derrière lequel, il y aurait les Usa et ses agents "traitres" du golf le tout soutenu par la chaîne télé el jazeera qui un temps était glorifiée et qui lors des révolutions arabes est devenue l'organe de communication des comploteurs.

Ces militants qui se disent alter mondialistes vont jusqu'à considérer l'être le plus immonde du moment comme un héros. Je parle bien sûr de Bashar El Assad , le tyran de Damas qui extermine le peuple syrien et qui à l'aide de son aviation soutenu par des régimes que tout oppose Russie et Iran, détruit la Syrie.

Une situation incroyable que connaît la planète en cette fin d'année 2012 et nombreux sont ceux qui sont allés considérer que de printemps arabe, il n'a été question que d'hiver arabe. C'est vrai ils vivent dans un autre monde, en réalité peu intéressés par ceux qui durant des décennies ont eu à souffrir des dictatures .Mais protestation ou pas, les révolutions continuent leur bonhomme de chemin et par la seule voie démocratique, de nombreux paysages politiques seront amener à se transformer. Il faudrait bien s'y faire et relever les manches en se disant une fois pour toute que l'époque des tyrans est derrière nous.

Aucun commentaire: