vendredi 8 mars 2013

2 minutes pour la Syrie

Dans 1 semaine, il y aura un anniversaire. Un anniversaire lourd de signification . Celui de déclenchement de la révolution syrienne. 2 ans plus tard, le monde baigne dans une lâcheté insupportable pendant que les troupes du régime assassin syrien dirigé par le tyran Bashar al Assad continue à exterminer et torturer le peuple syrien tout en le submergeant sur des ruines fumantes en usant de toute sa puissance de feu: aviation, hélicoptères, missiles, bombes à fragmentation aidé en cela par le régime russe et le régime iranien avec la complicité de la Chine et du Hezbollah Libanais. Un monde pétrifié dans le déshonneur assiste en spectateur passif quand d'autres soutiennent activement le régime tyrannique de Bashar El Assad pas gênés par leur incohérence à soutenir pour certains le peuple Palestinien. Je dis pour certains parce que dans cette alliance en faveur du régime de Bashar al Assad, on trouve pelle mêle des racistes anti palestiniens, anti arabes et anti musulmans de l'extrême droite, des ultra sionistes heureux de voir des arabes s'entretuer, des pseudo solidaires de la cause palestinienne  qui pensent que bashar est un héros victime d'un complot sioniste et qui n'ont cure des massacres qui visent les populations civiles. tout ce monde a en point commun une haine de l'Islam et pensent que Bashar en est le rempart, imaginant que c'est un défenseur de la laïcité , lui qui est allié au régime des Ayatollahs. 


Pour commémorer cet évènement, des manifestations ont été organisées un peu partout dans le Monde. A Lyon, un rassemblement aura lieu samedi 16 mars 2013 , place Bellecour ' plus de détails ici http://freesyrialyon.eu .
L'une des plus significatives action est celle réalisée par l'association une vague blanche pour la Syrie en partenariat avec le Nouvel Observateur et de nombreuses personnalités et pas des moindres comme Stéphane Hessel qui ainsi signe sa dernière action d'envergure en faveur de la Syrie, François Cluzet et Monseigneur Gaillot et bien d'autres. J'ai personnellement retenu ces trois personnalités parce qu'elles se sont distinguées par un soutien sans faille à la cause palestinienne au nom de la Paix et de la Justice.



Aucun commentaire: