mercredi 21 août 2013

D'un massacre à l'autre : le monde arabe en deuil

Il n'y a ni trêve hivernale, ni trêve estivale. La mort accomplit son oeuvre destructrice sous la haute autorité de l'Homme avec la complicité sereine et cynique de l'organisation des nations unies et des puissances mondiales dont les déclarations sont teintées sombrement d'hypocrisies.
Voir des enfants mourir par milliers à travers le monde et particulièrement en Syrie sans provoquer la moindre compassion dans l'opinion publique qui donne l'impression d'être blasée et qui n'hésite pas dire que c'est un moindre mal et que ça pourrait être pire et que de plus honteux d'entendre certains l'esprit tranquille et fiers de leurs propos que mille dictatures sont préférables à un régime islamiste donnant l'impression que les peuples musulmans n'ont pas d'autres alternatives et que la démocratie, ils ne la méritent pas. et pourtant, depuis 100 ans, on a jamais vu autant de volonté de la part des peuples arabes que de vivre en démocratie. D'abord en Algérie en 1991 puis ensuite en Tunisie 20 ans plus tard, en Libye, en Egypte, Yemen, Syrie, Bahreïn, une volonté forte de vivre libre  est née comme un espoir et en guise de bonne foi, ces peuples ont sacrifié leur jeunesse, leur humanité mais face à la terreur militaire, ils ont cédé et même si certains peuples continuent à se battre dans la douleur, c'est plus par désespoir et non choix. La puissance militaire armée jusqu'au dents, corrompue, criminelle est à l'oeuvre avec la complicité de l'Humanité. Un temps pour justifier les dictatures militaires, on agitait le chiffon rouge de la menace communiste et au nom de cette peur  distillée par l'impérialisme américain, on avait exterminé à travers le monde des centaines de milliers d'innocents.
aujourd'hui, la menace rouge est devenue verte et l'islam est devenu aux yeux de l'occident, intégriste, terroriste.
au nom de cette menace, on s'en donne à coeur joie, à coup de drones, à coup de dictatures, à coup de gazage et d'extermination de masse et tout ça pour quoi ? :
-Pour protéger leurs puits de pétroles
- Pour continuer à piller et exploiter les richesses naturelles qui ne leur appartiennent pas
ou peut être de peur que les consciences endormies en occident ne se réveillent.

En attendant, la seule phrase qui aujourd'hui a un sens est : Silence on tue .


http://www.lorientlejour.com/article/828879/lopposition-denonce-un-massacre-aux-gaz-toxiques-en-banlieue-de-damas.html




 gazage d'un quartier de la banlieue de Damas dans la nuit du 20 Août 2013





 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont tes amis qui gazent et qui tuent. Parle nous de ce charnier de Lattaquié, oeuvre de tes potes.

Tahar, coeur de lyon a dit…

c'est tellement courageux de commenter en mode anonyme pour vomir des bêtises et des mensonges. Les charniers de Lattaquié sont comme le gazage de la banlieue est de Damas, l'oeuvre des hommes à Bashar. Je trouve lamentable de soutenir le pire dictateur que le monde ait connu. quand on en a , on s'exprime à visage découvert pas derrière un pseudo.

je ne soutiens pas les massacres perpétrés par des hordes extrémistes début Août à Lattaquié qui tuent aussi bien des pro régimes que les rebelles révolutionnaires et beaucoup de ces extrémistes qui massacrent ont été en parti libérés par bashar alors que des milliers d'innocents croupissent dans les prisons syriennes et juste pour discréditer la révolution juste et populaire.

ces massacres ne sont pas une raison pour massacrer en gazant des centaines d'innocents et ces massacres ne doivent pas être considérer aux massacres qui ont visé les populations sunnites dans la région de Lattaquié

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/03/nouveau-massacre-en-syrie-selon-l-opposition_3170337_3218.html


La différence entre moi et vous est que je suis du côté d'un peuple qui aspire à la liberté et vous par peur ou par haine, vous soutenez un dictateur sanguinaire.

Anonyme a dit…

Ce gazage est l'oeuvre de tes amis qui jubilaient à l'idée d'obtenir une intervention des Croisés.
Les choses semblent avoir du mal à se goupiller, à leur grand dam (et au tien).

Anonyme a dit…

Le journal Le Monde est une source crédible maintenant? Pourquoi ne pas citer directement Bernard Henri léby pendant que tu y es?

Tahar, coeur de lyon a dit…

Quand la haine transpire dans les paroles, le coeur ne peut être que sec. A lire certains, Bashar n'a fait aucun mal et a agi en victime