samedi 2 novembre 2013

Algérie-Maroc : Je t'aime, moi non plus


Depuis une poignée de jours , on sent une surenchère dans les relations algéro marocaines avec d'abord une pichenette de boutef vieillissant à l'encontre de la monarchie marocaine qui s'est sentie offusquée et qui a réagi par un rappel de son ambassadeur puis s'en est suivie un réchauffement climatique entre les deux pays avec roulements d'insultes et de menaces, histoire de chauffer les masses et occuper les esprits. Mais oh miracle, ça a fait plouf, le catalyseur n'a rien catalysé. Les peuples ont compris le piège et ont été très peu à réagir aux provocations des cons, débiles et serviteurs zélés des pouvoirs respectifs et même le geste d'un marocain à Casablanca arrachant le drapeau algérien a été considéré comme un évènement sans importance d'autant plus que l'auteur du geste a été arrêté et le drapeau remis à sa place. De part et d'autres, j'ai surtout lu des propos apaisants et c'est tant mieux. Peuples algérien et marocain n'ont aucune raison de s'entredéchirer et leurs intérêts réciproques sont bien au dessus des petites disputes de dirigeants incapables de répondre aux besoins de leurs populations.

Ceux qui espéraient, enfermés dans leur haine, déclencher l'apocalypse en sont pour leurs frais.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pédagogue :

En Afrique, la merde gicle et dégouline de partout.
Nauséabonde.
L’esclavage a fait des ravages.
Les crimes colonialistes n’ont rien épargné.
Le système colonialo-imérialo-sioniste continue d’alimenter, d’entretenir et de répandre les ordures, la pourriture, la puanteur.
Les régimes mis en place par les employeurs des pays dominants, contribuent à faire de ce continent une décharge d’immondices dans tous les domaines.
Ce qui a été appelé "la fin de l’apartheid" en Afrique du Sud, "l’indépendance dans l’interdépendance" au Maroc ou autres, "la révolution socialiste" en Algérie ou ailleurs, n’a pas débarrassé les Indigènes des massacres, des carnages, des destructions, des pillages, des déportations, des enfermements, des viols, des tortures, des haines, des humiliations, des corruptions, des débauches, des horreurs et autres crimes.
Ces régimes , sanguinaires et tyranniques, doivent tenir les populations, et tout mettre en œuvre pour servir les intérêts de leurs employeurs du système colonialo-impérialo-sioniste.
Lorsqu'ils ont du mal à remplir leur rôle ou veulent un peu plus que ce qui leur est octroyé, les employeurs les remplacent, y compris en simulant des "élections démocratiques".
Quand ces employeurs estiment qu’il est plus sûr d’envoyer leur soldatesque dans diverses parties de ce continent pour défendre leurs intérêts, ils le font – comme ils l’ont fait avant et le feront après – en s’adonnant aux massacres, aux carnages, aux vols, aux destructions et en répandant le terrorisme et la famine.

Anonyme a dit…

Le pédagogue:

Si tu fais état de commentaires un siècle après qu'ils soient reçus, ce n'est pas la peine d'ouvrir TON "BLOG" aux commentaires.
Ainsi, tout le monde gagnerait du temps...