dimanche 28 août 2016

Benyoucef Mellouk, le lanceur d'alerte algérien

Benyoucef Mellouk est le lanceur d'alerte, le plus connu d'Algérie. Dans mon blog, c'est le 3ième article qui lui est consacré et c'est plus que mérité. Il mérite d'être connu et reconnu par toute la population algérienne au vu des affaires de corruption qu'il a dénoncé au péril de sa vie. 
Le nom de Benyoucef Mellouk restera à jamais lié à une affaire, celle des magistrats faussaires. Il l'a déclenchée en 1992 et à ce jour il est encore traîné devant les tribunaux. Ce lanceur d'alerte made in Algeria n'a pas eu à fuir vers Moscou à l'instar de l'américain Edward Snowden, ni à se cacher dans une ambassade à l'instar de Julian Assange (Wikileaks). Benyoucef Mellouk ets toujours en Algérie, vivant dans sa ville natale, Blida. Dans cet entretien accordé à la Rédaction Numérique de "Liberté", et avec son franc-parler habituel, il revient sur "son" affaire. (extrait de Algérie-actualité du 29/07/2016)



Je lui réitère toute mon estime. articles précédents qui lui furent consacrés 





Aujourd'hui, je reprends un article du journal Algérie-Liberté qui a interviewé Monsieur Benyoucef Mellouk en Juillet.



 
Réalisation de Salim KOUDIL/Lire:bit.ly/2al58rI/Rédaction Numérique de "Liberté"

video



lien association lanceurs d'alertes  https://www.facebook.com/AACC-Association-Alg%C3%A9rienne-de-lutte-contre-la-corruption-215181501888412/

Aucun commentaire: