mardi 18 juillet 2017

Faut il en rire où en pleurer ? il n'empêche , c'est très inquiétant

La prise de contrôle durant toute la nuit de 1h à 6h du matin du compte officiel du ministère de la culture par un gamin de 13 ans qui est le fils de la chargée de rédaction des tweets du compte twitter @ministercc peut sans aucun doute considéré comme un fait gravissime.
Acte grave pas seulement du fait des propos injurieux, diffamatoires, sexistes tenus par l'adolescent  à l'encontre des adolescents mais surtout parce que ce dérapage grave a dévoilé plusieurs faits.

1) la chargée de la communication du ministère de la culture est une personne dangereusement irresponsable qui n'a mesuré l'importance de sa fonction en n'adoptant les mesures minimalistes en terme de sécurité informatique.
2) Le service informatique chargé de la gestion des comptes officiels de l'Etat n'a pas été à la hauteur en étant incapable de réagir à cet incident humiliant pour les autorités de l'Etat
3) Les services de la police du NET ont démontré leur nullité totale durant toute la nuit pendant laquelle, la France fut la risée planétaire

Cet incident suivit en direct dans toute la planète a donné l'impression qu'il n'y avait personne aux commandes du paquebot France.


J'espère juste que les autorités collectivement coupables ne se contenteront pas de mesurettes. 

L'adolescent ("criminel") qui a par son attitude a nui aux intérêts de la France devrait risquer gros même si j'en doute. 
La fautive , devrait normalement être licenciée pour faute lourde mais il ne faut pas rêver.








Aucun commentaire: