mardi 28 novembre 2017

Jean-Claude Arnault présumé violeur de l'institution du Prix Nobel


Depuis le scandale des plaintes pour viol qui a touché l'institution du prix Nobel avec des témoignages accablants, j'ai envie de pointer la lâcheté du milieu de la Presse et sa véritable et injustifiée hypocrisie. 
ça fait déjà 4 jours que l'affaire est révélée que les témoignages des victimes sont publiés et on se refuse à dévoiler le personnage au coeur de cette affaire pour une soit disant,  histoire de présomption d'innocence alors que la ministre Suédoise sans citer le nom de cet illustre supposé VIOLEUR a tout de même indiqué qu'il avait été décoré en 2015. Il a suffi de faire un saut sur la liste pour dévoiler le nom de Jean-Claude Arnault. 
Bizarrement au moins 2 sites ont donné le nom avant de modifier leur article. 

A un moment, où on appelle à libérer la parole alors que des femmes témoignent à visage découvert, on veut protéger un présumé innocent si ça vous arrange alors que de lourdes charges pèsent sur le personnage qui aura du mal à nier ou à user de l'arme du lâche en indiquant qu'elles étaient consentantes, toutes consentantes.
Depuis l'éclatement au grand jour de l'affaire Harvey Weinstein aux Etats-Unis en octobre 2017, plus de 10.000 femmes en Suède - actrices, journalistes, juristes, religieuses ou musiciennes - ont rompu le silence pour témoigner de leur enfer intime. (article)


Au diable la présomption d'innocence. Concernant Tariq Ramadan, il n'y a eu que du présumé coupable et on s'est allègrement défoulé sur lui.

Concernant Jean-Claude Arnault, rien et si on n'avait pas eu le témoignage de la ministre Suédoise de la culture, Jean-Claude Arnault accusé par de nombreuses victimes  de viol caractérisé n'aurait même pas eu son image salie. 

Une recherche google donne peu d'informations sur Jean-Claude Arnault. Personnage discret sur la toile.

Nous avons une fiche wikipédia légère et en anglais:
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Jean%E2%80%90Claude_Arnault
Cette page wikipédia  a subi des modifications le 25 novembre 2017


Les 2 articles qui ont parlé de Jean Claude Arnault avant de modifier leur article et supprimer toute référence au présumé innocent (ben voyons).






Voici Jean-Claude Arnault avec sa femme Katarina Frostenson le 11 décembre 2015 lors d'un dîner royal offert en l'honneur des lauréats du Prix Nobel avec sa médaille qui correspond à l'ordre royal de l'étoile polaire ( Kungliga Nordstjärneorden )



 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a1/Nordstj.jpg



Cette médaille lui a été offerte en 2015 par cette dame
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Bah_Kuhnke

https://www.youtube.com/watch?v=5wykCb-Q3P4

Il est visible sur le site wikipédia en version suédoise avec un commentaire concernant la ministre de la culture qui voulait lui retirer la médaille mais c'est impossible. Ce n'est pas prévu.
https://www.dn.se/kultur-noje/kulturprofilen-far-behalla-sin-medalj/

https://sv.wikipedia.org/wiki/Lista_%C3%B6ver_mottagare_av_Nordstj%C3%A4rneorden#cite_note-37



http://static1.purepeople.com/articles/5/16/95/15/@/2018054-jean-claude-arnault-et-katarina-950x0-2.jpg


(droits réservés)





2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pensé à votre excellent article en regardant hier l'émission Sept à Huit sur TF1, présentée par Harry Roselmack https://www.lci.fr/f652ab4f-1e50-4d56-b8c9-746628454c05

Anonyme a dit…

https://www.lci.fr/replay/sept-a-huit-nobel-le-scandale-sexuel-jean-claude-arnault-2083384.html