vendredi 6 juin 2014

6 juin 1944: J'ai éteins radios, télés pour avoir la paix

ça fait du bien de travailler loin du brouhaha. J'ai essayé d'écouter ce matin, la radio, j'ai cru que j'allais mourir. Trop, c'est trop, le speaker crieur ne parlait que du 6 juin et surtout des évènements autour de l'évènement. Je plains les Parisiens et ceux qui habitent sur le trajet des délégations. Ils ont tout bloqué pour assurer la sécurité des "grandes" personnalités qui pour la plupart sont petites au sens propre et même très petites au sens figuré. J'ai l'impression quand j'ai écouté la télé hier d'assister à une rencontre des copains d'avant.
Du débarquement, ils s'en tapent. On leur a écrit leurs discours qu'ils cracheront sur les tombes de tous ses jeunes morts pour que d'autres meurent encore après.

Nos "grands" du Monde sont venus manger à l'oeil et s'échanger des photos de vacances. Obama n'a pas compris pourquoi il n'y avait pas de fromage à sa table et hop, on lui amène les meilleurs fromages. Ils ont la vie dure les clich
és . Il ne manquait plus que le béret basque et la baguette à la française.
On va croire qu'Obama est un petit rigolo. Ben non, il riait jaune quand il a appris qu'Hollande qui aime la bonne bouffe surtout depuis qu'il est "officiellement" seul allait souper avec Poutine.
Il n'a pas aimé du tout cet affront du "fromage qui pue" comme dirait le personnage des guignols qui colle tant à la mentalité yankee.
Mais Hollande qui recevait, a tenu tête. ça lui coutait moins cher de se taper deux diners que de mécontenter Poutine qui même quand il ne boit pas, il ne faut pas le chercher trop longtemps. C'est déjà bien qu'il soit présent  parce qu'à vrai dire, aucun soldat de l'armée stalinienne n'a débarqué en Normandie. Ils étaient occupés à dégommer l'armée nazie au front EST.


Si encore, on nous parlait de ce 6 juin, d'anecdotes liées à cet évènement. ça rendrait la commémoration plus intéressante mais polluer cet important moment par les histoires personnelles des uns et des autres, y mêler le dossier syrien, ukrainien et même inviter le président ukrainien, c'est abusé.


Je n'ai jamais parlé de ce débarquement allié, bien repris par de nombreux films et jeux vidéos alors il est temps de réparer l'oubli.

http://www.dday-overlord.com/angelo_marsella.htm


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Normandie



http://www.plagesdu6juin1944.com/

Aucun commentaire: