jeudi 19 novembre 2009

L'Irak américaine veut régler ses comptes avec le passé

Après l'exécution de Saddam Hussein, on est en droit de se demander l'intérêt du régime irakien à la solde des USA de vouloir liquider l'ensemble des anciens responsables du régime dont beaucoup n'occupaient que des fonctions administratives sans pour autant avoir du sang dans les mains.
Lors de l'invasion totalement illégale des USA avec la complicité passive de l'ONU et active de l'OTAN, il était dit que l'objectif était d'exporter la démocratie et d'empe^cher l'IRAK d'utiliser ses armes fantômes de destruction massive. On a vu et continue à voir les conséquences sur la population irakienne de cette intervention impérialiste américaine.
Aujourd'hui encore les Irakiens savourent les bienfaits de la démocratie made in USA. Destruction méthodique du pays, chaos total avec la mort partout présente, des Irakiens qui alimentent les réseaux de l'immigration clandestine et dans quelques jours des femmes qui avaient occupé des fonctions au sein du régime irakien , bientôt exécutées. L'Irak était l'un des rares pays où les femmes avaient la possibilité d'occuper des fonctions que même en Occident, elles ont du mal à occuper et on décide de les passer par les armes. Une bonne manière de faire comprendre aux autres de ne pas être tentées d'occuper des fonctions étatiques.
Bien sûr, les gouvernements vont hypocritement protestés pour la forme et fermer comme à leurs habitudes sur les règlements de compte perpétrés par le régime américano irakien.

Aucun commentaire: