mercredi 6 janvier 2010

Ils veulent tuer la solidarité

Ce matin, j'étais très en colère contre le gvt français qui fait l'autruche, contre l'Europe qui malgré la nomination d'un ministre des affaires étrangères est aux abonnés absents, contre l'Onu qui rase les murs, contre Israël qui impose un blocus implaccable depuis des années aux habitants de Gaza mais surtout contre les autorités égyptiennes qui veulent jouer les durs à cuire en se prennant lâchement contre le convoi de la Paix de 'viva Palestina'. Je les maudis ces autorités et j'espère qu'un esprit éclairé débarassera une fois pour toute l'Egypte de cette vermine qui se prend pour le centre du monde , qui maltraite le peuple d'Egypte et par son attitude vis à vis des habitants de Gaza , joue les chiens de garde de l'état d'Israël. Aux yeux du monde le régime dictatorial se descrédite de jour en jour mais en soutenant cette dictature les pseudo démocraties deviennent les complices de facto.

Il devient intolérable d'abandonner les pacifistes du convoi de la paix dont le seul crime est d'apporter un peu d'aide à une population meurtrie dans sa chaire et sa dignité. Quelle population au monde pourrait supporter cet embargo qui réduit toute une population à la mort certaine.

comment peut on tranquillement vaquer à ses occupations quand un drame se joue à une poignée d'heures de vol d'où nous nous trouvons.

Ce matin , un appel au secours est arrivé du convoi . Cet appel raisonne encore dans ma tête. nous devons répondre à cet appel et pour cela nous n'avons pas grand chose à faire just contacter les services consulaires et les ambassades de l'Egypte et dire ce qu'on pense du régime de Moubarak. tous les moyens sont bons pour crier sa colère: téléphone, émail, fax, courrier. nous devons innonder les services egyptiens du monde entier et leur faire comprendre que pour un citoyen du monde les souffrances des gazaouites le concerne. Leur faire comprendre que toucher à un convoi d'humanitaires c'est criminel. J'ai du mal à trouver mes mots mais je suis persuadé que chaque personne qui lira ce message saura trouver les mots justes .




Des pétitions circulent comme celle-ci


Pour contacter les services consulaires egyptiens




Contacts France :Ambassade d’Egypte en France56, Avenue Diena

75116 Paris

téléphone : (+33) 1 53678830-32

fax : (+33) 1 47230643


Consulat d’Egypte à Marseille166 Avenue de Hambourg

13008 Marseille

téléphone : 0033 4 91 25 04 04

Fax : 0033 4 91 73 79 31

Pour leur envoyer un courriel, les rechercher dans la liste publiée sur : http://www.embassiesabroad.com/emba...


Consulat d’Egypte à Paris114 rue de la Boètie

75008 Paris

téléphone : (0033) 145009989 - 145007427 - 145007710

Fax : (0033) 0145003528



Exemple proposé de courriel à adresser sans attendre :


Votre excellencePar ce courrier, je fais appel de façon urgente à votre aide et je veux protester avec la plus grande fermeté contre le sort qui fut réservé aujourd’hui à la caravane humanitaire Viva Palestina, à Al-Arish. La caravane veut s’assurer que la population de Gaza reçoive l’aide médicale pour laquelle les citoyens européens, et britanniques, se sont dépensés sans compter pour la fournir à la population palestinienne qui souffre sous le siège israélien de la bande de Gaza.Ce que je comprends, c’est que le gouvernement égyptien veut imposer à la caravane Viva Palestina/Solidarité Palestine, constituée de 210 camions d’aides humanitaires, des conditions telles qu’il serait impossible à tous les véhicules et à toute l’aide d’entrer dans Gaza par le passage de Rafah. L’aide en question comprend du matériel médical, de la nourriture et du matériel pédagogique. La caravane est maintenant confrontée à l’agression de 2 000 policiers anti-émeute du gouvernement égyptien et à leurs camions à eau. Ce traitement est absolument inacceptable à l’égard d’une œuvre humanitaire.Comme vous le savez, Viva Palestina est un organisme humanitaire britannique, enregistré comme tel, créé en 2009 et destiné à fournir des secours humanitaires à la population de Gaza. Les deux caravanes précédentes, entrées dans Gaza via l’Egypte en mars et juillet 2009, ont fourni avec succès des centaines de tonnes de produits de première nécessité bienvenus à une population de Gaza qui en avait désespérément besoin, et ce, par le passage de Rafah.Richard Falk, rapporteur spécial des Nations unies, a déclaré le 18 décembre 2009, qu’ « il fallait, à ce triste anniversaire, mettre l’accent sur deux grandes priorités. D’abord, les alliés d’Israël devaient exiger, en renforçant leur engagement par une menace crédible de sanctions économiques, qu’Israël mette fin immédiatement à son blocus illégal contre la bande de Gaza ; ensuite, les « recommandations » du rapport Goldstone ayant confirmé la perpétration de crimes de guerre pouvant être assimilés à des crimes contre l’humanité, par Israël et le Hamas, devaient être pleinement et rapidement mises en application »Malheureusement, le gouvernement égyptien semble apporter son aide... au blocus de Gaza par Israël.Je vous prie de transmettre ma demande aux autorités égyptiennes, pour que la caravane soit autorisée à entrer dans la bande de Gaza, par l’Egypte et le passage de Rafah, sans être importunée ni agressée, pour montrer au peuple palestinien qu’il n’est pas oublié par les gens de consciences à travers le monde.Veuillez agréer,Votre Excellence,...


ps: Aux dernières nouvelles, le convoi avance en direction de Gaza.