mercredi 4 décembre 2013

Mort d'un tortionnaire

Le tortionnaire Paul Aussaresses est mort ce 4 décembre 2013, le jour même hasard du calendrier où une délégation d'Algériens arrivait à Lyon dont parmi eux d'anciens condamnés à mort de la guerre d'Algérie et qui attendaient leur sentence à la prison de Montluc qu'ils visiteront samedi 7 décembre 2013.

Je n'aurai pas perdu mon temps sur ce triste et sinistre individu si je n'avais pas été choqué par la manière avec laquelle l'information a été diffusée depuyis qu'il est mort. On parle de lui comme un apologiste de la torture pendant la guerre d'Algérie en précisant que les ordres venaient des politiques mais on oublie facilement qu'il a été lui même un tortionnaire comme sa fiche wikipédia le précise parfaitement. dans cet extrait :"Paul Aussaresses, né le 7 novembre 1918 à Saint-Paul-Cap-de-Joux, dans le Tarn et mort le 3 décembre 20131 ou le 4 décembre 20132, est un général de l'armée française. Parachutiste, il est connu pour son utilisation de la torture pendant la guerre d'Algérie, en particulier lors de la bataille d'Alger, dont il reconnut l'existence pour la première fois lors d'un entretien avec un journaliste du quotidien Le Monde en 2000." l'article complet ici.

 Mort d'un tortionnaire français jamais condamné pour ses crimes de guerre par aucune cour de justice qu'elle soit nationale ou internationale, ayant bénéficié d'une loi d'amnistie française dont en ont profité tous les criminels de guerre français ayant commis des crimes contre le peuple algérien, crimes qui pour certains peuvent être qualifiés de crimes génocidaires ou crimes contre l'humanité.
Et pour reprendre le titre de l'express, ce général n'a pas été qu'un apologiste de la torture, il a torturé comme lepen et bien d'autres.

Mort du général Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie (http://www.lexpress.fr/tiny/1304963)


 Il n'est pas excusable . Ce n'était pas un pion mais un exécutant et exécuteur sans remords et sans regrets. Qu'il aille au diable. Mon post est là pour contrer les médias qui mentent par omission.

Aucun commentaire: