mercredi 16 juillet 2014

Juge et parti, c'est trop facile

On ne peut pas crier à l'injustice au temps du règne sarkozien et se satisfaire de la réalité judiciaire d'aujourd'hui.
Je l'avoue avoir été surpris de la dureté du jugement du tribunal de Cayenne à l'encontre d'Anne-Sophie Leclère , candidate frontiste à Rethel (Ardennes) exclue du parti, le front national pour l'unique prétexte d'avoir associé Taubira à un singe. Même si cette association peut être choquante, elle entre pour moi dans la liberté d'expression qui vise non une personne de couleur mais le ministre de la justice. Cette association me choque d'autant moins que le singe n'est pas un animal ingrat, doté d'une grande intelligence et très proche de l'homme au niveau adn. En d'autres temps, les guignols de l'info associaient sans aucune réaction Raymond Barre à une tortue pour la lenteur de sa voix et Jacques Chirac à une grenouille pour l'aspect de sa bouche.
Va t-on définir en justice, les seuls animaux autorisés à être associés à un politicien pour le critiquer ou va t-on considérer que les politiciens et spécialement ceux qui sont non blancs sont interdits de critique.

J'ai lu des réactions de satisfaction dans les milieux de gauche et des organisations comme sos racisme. des réactions dangereuses et inégales quand on découvre leurs silences sur des  cas réellement graves de dérives racistes parmi ces dérives, les attaques permanentes dans la presse à l'encontre de l'islam dans son ensemble tolérées dans le cadre de la liberté d'expression à deux vitesses.

Et ça m'est complètement égale que certains soient surpris de me voir dénoncer une décision judiciaire qui vise le milieu du front national. Si je dois le combattre, ça sera de manière légale et pas en usant de la justice comme un moyen de réglerdes comptes personnels.

Et pour ce cas , je le dis haut et fort; honte à Taubira qui sournoisement a fait condamner une simple citoyenne même si elle adhère aux thèses du front national à Cayenne , lieu d'un célèbre bagne.

Le choix du lieu est judicieux: Très éloigné pour dissuader la plaignante de faire le voyage coûteux, là où on attendait plus une organisation de l'antiracisme des salons parisiens.

Le tribunal avait été saisi d'une plainte du mouvement guyanais Walwari — parti fondé par Christiane Taubira — destinée à «dénoncer le fond idéologique d'extrême droite du parti de Marine Le Pen».

Peut on en vouloir au front national alors qu'il a lui même exclu la candidate. C'est pour cette raison que je considère qu'il s'agit d'un procès hautement politique.
Et c'est bien la première fois que j'entends parler d'actions contre le front national de ce mouvement guyanais.

Un mouvement dont l'égérie est Christine Taubira et  qui se définit comme ouvertement anti parti socialiste alors que Taubira est membre d'un gouvernement socialiste .



Ce qui m'inquiète avec cette décision injuste comparée à bon nombre d'actes et propos racistes réels et confirmés, c'est que loin de faire reculer le front national, elle va ancrer dans les esprits que la gauche française impose sa justice et désolidariser un peu plus les Français du pouvoir de gauche.







Propos racistes: aucune condamnation et toujours d'actualités, la preuve:


La liste est très longue et au nom de la liberté d'expression des copains du Ps, tout est permis.






Toutes les raisons entre autres qui me font rejeter la décision de Cayenne



PS: Pendant que j'écrivais mon article, je regardais un feuilleton américain


Echange entre deux policiers dans la série après la décision d'un juge noir de relaxer un prévenu blanc accusé de viols dans le métro, malgré les preuves flagrantes.
  
- il sort d'où ce juge ?
- de la
planète des singes , répondit le second

si on se réfère au jugement de Cayenne, il faudrait condamner TF1 d'avoir diffusé un film à caractère raciste et de demander une extradition de l'acteur, du réalisateur et du producteur et peut être les juger à Cayenne et réhabiliter le bagne en le sortant de ses ruines.
 

Pour rappel: 

Anne-Sophie Leclère, ex- de liste aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée ce mardi par le tribunal de grande instance de Cayenne, en Guyane, à 9 mois de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité et 50 000 € d'amende pour avoir comparé la Garde des Sceaux, , à un singe.

Aucun commentaire: