Il y a une photo qui va faire couler beaucoup d'encre même au sein de l'entourage du président François Hollande. Moi j'aime cette photo et je tire ma révérences à Myriam Soumaré surtout après avoir visionné la photo officielle où elle est présente. ça change de l'année 2010 http://parolededemocrate.blogspot.fr/2010/08/myriam-soumare-lelysee-il-y-comme-un.html
mardi 19 août 2014
Une photo pour agacer
vendredi 8 août 2014
Deux poids, deux mesures dans toute sa cruauté
En lisant cet article ci, j'ai soudainement pensé à deux faits divers et je me suis dit au delà du racisme ethnique, il y a un véritable racisme social qui peut être plus cruel et qui peut engendrer de terribles frustrations.
Fait divers numéro un concernait, une randonneuse partie seule en montagne et qui s'étant aventurée au delà de ses capacités a appelé les secours pour la ramener à bon port. Un hélicoptère est partie la récupérer. elle n'était pas blessée et a repris sa voiture comme si de rien n'était sans débourser le moindre centime. Il paraît que c'est la règle en montagne mais quand même. si je tombe en panne d'essence sous un tunnel, je serai amené à payer l'intervention d'un dépanneur et ça serait bien normal.
Autre fait: Une maman appelle les pompiers pour son fils qui souffrait durant la nuit après l'avoir emmené voir un médecin dans la journée. Les pompiers refusent, puis le Samu aussi , un taxi considère que le quartier est dangereux et en fin de compte, les parents sortent du quartier prennent un taxi à leur frais bien sûr et l'enfant de 10 ans venu de la banlieue considérée comme mal famée au visage plein de douleurs et à la peau sombre est mis en attente et meurt au bout de 4 heures d'un arrêt cardiaque. L'enfant souffrait d'une appendicite aigüe. Dommage que les braves parents ne connaissaient pas UBER POP, ils auraient payé moins cher que le taxi et je suis persuadé que le conducteur UBER POP serait allé jusqu'au domicile des parents.
J'imagine que si ça devait arriver à un enfant d'une grande personnalité, il y aurait eu envoi d'un hélicoptère et peut être même d'un jet privé si l'enfant se trouvait dans une contrée lointaine et il n'aurait pas attendu 4 heures.
D'où l'injustice même en France de souffrir du lieu où on habite. Je présente mes condoléances à la famille de Zacharie Coulibaly , jeune sportif plein de vie qui ne méritait pas de mourir ainsi et je ne félicite pas le responsable des urgences de l'hôpital où l'enfant est mort que j'ai trouvé odieux.
Libellés :
injustice,
quartiers difficiles,
racisme
Inscription à :
Articles (Atom)