Alain Garchet est tout sauf un illuminé. Armé d'une formation scientifique pointue, il a réussi à faire pour l'Humanité présente et future ce que peu ont réussi à réaliser. C'est un réel bienfaiteur de l'Humanité.
Cet ingénieur des mines, à la fois homme de terrain et concepteur d’algorithmes, a inventé une méthode pour détecter de l’eau profonde en plein désert et sa méthode est redoutablement efficace.
Très débordé entre son travail et sa vie familiale, il a quand même trouvé le temps d’écrire un livre (1). Passionné d’histoire, il a participé à des fouilles archéologiques en Israël/Palestine et en Jordanie. Pour l’heure, Alain Gachet, bien qu’admirablement secondé par une jeune géologue, souhaiterait transmettre son secret à des investisseurs à but non lucratif – la Fondation Bill-Gates, par exemple. Mais le plus urgent, pour lui, reste de combattre la soif, notamment dans des endroits où les gens « marchent sur l’eau » sans le savoir.
« L’eau, c’est la survie, résume-t-il. Mais c’est aussi la civilisation et la paix. »
« L’eau, c’est la survie, résume-t-il. Mais c’est aussi la civilisation et la paix. »
Alain Gachet a fait l'objet d'un film plusieurs fois primé.
http://www.ladybirdsfilms.fr/le-sourcier/
Voici un lien pour en savoir plus sur le personnage et son travail: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Gachet#Inventeur_.281996-2010.29
et un autre qui m'a permis de construire l'article: http://www.la-croix.com/Actualite/France/Alain-Gachet-le-sourcier-high-tech-2015-11-19-1382515
(1) L’Homme qui fait jaillir l’eau du désert, éd. JC Lattès, 276 p., 19 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire