lundi 27 novembre 2017

Mais qui est donc Marc de Gouvenain

Il y a encore quelques heures, j'ignorais tout de Monsieur Marc de Gouvenain et je ne pense pas être le seul.
Par chance, il a une fiche wikipédia qui m'en a dit beaucoup même un peu trop. Je vous invite à la découvrir.
Pour vous faciliter la tâche, il vous suffit de cliquer ici.
Personnellement, ce qui m'a intéressé dans son profil, c'est sa tête, sa date de naissance même si je ne suis pas astrologue, sa vie, ses activités.
Vous me direz, presque tout, quoi. Ben non, juste quelques pays où il a séjourné: SUEDE, MAROC et ETHIOPIE. On aurait pu presque pensé qu'il est un agent du contre espionnage.
Je découvre qu'il a été l'époux d'une écrivaine Suédoise Lena Grumbach avec qui, il a énormément collaboré lors de travaux de traduction.
Ce qui m'a étonné en découvrant le personnage Marc de Gouvernain , c'est qu'il avait énormément voyagé, exercé de très nombreux métiers et surtout qu'il a été à la tête de très nombreuses publications.
Je suis même perplexe en découvrant qu'il n'a jamais reçu la moindre décoration style légion d'honneur ou chevalier du mérite, etc... qu'on distribue aujourd'hui à vraiment n'importe qui.
Par contre mes recherches m'ont permis de découvrir qu'il avait reçu une prestigieuse décoration: Chevalier 1re classe de l'ordre royal de l'Étoile polaire (Suède), le 20 octobre 2009
Vous vous êtes peut être demandé à quoi je voulais en venir ?

Ben disons, les médias m'ont un peu même un peu beaucoup agacé quand ils ont parlé de cette affaire qui fait scandale au comité du Prix Nobel concernant un personnage important dans le monde littéraire qui serait mêlé dans des affaires de viol. Du coup, ça m'a travaillé et j'ai voulu mener ma propre enquête et c'est ainsi que j'ai découvert ce personnage haut en couleurs qui est Marc de Gouvernain qui n'a absolument rien à voir avec le violeur (présumé) dont tout le monde cherche le nom. 
Le violeur (présumé) a reçu son prix en 2015. Notre illustre personnage si inconnu en France, lui a obtenu son prix en 2009. J'en profite pour le saluer au passage.

Ceux qui sont arrivés au bout de la lecture, ont compris qu'il s'agissait d'un autre Français marié à une romancière suédoise et qui a été désigné directement par la ministre de la culture suédoise sans donner son nom mais en précisant avec beaucoup de honte qu'elle l'avait décoré en 2015 et en 2015, le nom du médaillé se trouve dans wikipédia ( une vraie mine d'or). Il était tellement plus simple aux médias de donner son idéntité au célèbre personnage dénoncé par tant de femmes et dire que tout le monde savait en Suède sauf la ministre de la culture.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jean%E2%80%90Claude_Arnault


Le figaro en avait parlé avant de modifier son article mais le moteur de recherche google avait gardé la trace suivante "
Un membre éminent de l'Académie Nobel accusé d'agression sexuelle

www.lefigaro.fr › Culture
Il y a 3 jours - Le seul a avoir reçu en 2015 cette décoration (Nordstjärneorden) est le franco-suédois Jean-Claude Arnault, né à Marseille le 15 Août 1946, photographe et metteur en scène. Il est marié avec l'écrivaine et poètesse. Katarina Frostenson. Ils gérent tous les deux à Stockholm un centre culturel dans lequel ..."


Jean-Claude Arnault est l'homme dont tout le monde parle en Suède et que même nos journaux refusent de donner le nom.




Aucun commentaire: