Il y a 8 ans, j'apprenais avec le quotidien El Watan du 3 Mai 2011, la disparition de Nadia Samir .
Cette fin tragique m'avait terriblement marqué. elle était encore jeune et j'étais persuadé qu'elle avait beaucoup à découvrir et partager.
J'avais surtout été étonné qu'aucun média de France, ce jour là et même le lendemain n'avait informé le public de sa mort. J'étais un peu dépité. Elle était très appréciée au sein de la communauté maghrébine mais même au delà. Il fallait que j'écrive quelque chose pour compenser ce silence médiatique et c'est ainsi que je couchais quelques lignes pour accompagner son départ pour un autre monde avec cet article https://parolededemocrate.blogspot.com/2011/05/adieu-nadia-samir.html qui allait dans les jours suivants battre des records de lectures. Plusieurs mois plus tard, des milliers de Français ignoraient encore sa disparition. Ce silence autour de sa disparition était vraiment injuste. 1 semaine après que cette magnifique lumière qu'était Nadia Samir se soit éteinte, TF1 qui fut la chaîne où elle exerça son art de speakrine ne lui accorda qu'une minute.
Et pourtant, cette charmante femme qui par sa présence dans le petit écran illumina des centaines de milliers de foyers ne laissa personne indifférent. Elle était d'une honorable discrétion sur sa vie privée et nous étions nombreux à ignorer la maladie qui l'emporta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire