mercredi 30 juin 2010

Le drapeau de la Palestine flotte sur Vaulx en velin



Il y a des évènements qu'on regrette après coup de rater. Mais quand l'évènement est passé, il reste surtout les photos et les vidéos pour faire comprendre aux médias qui ont du mal à se maintenir à flot que le métier de journaliste ne consiste pas à répéter en choeur la même salade mais à savoir être au bon endroit, au bon moment; Il est manifeste aujourd'hui que les médias n'ont pas compris le sens de l'histoire en décidant tous ensemble de boycotter l'évènement majeur de puis le début de cette année de la ville de Vaulx en velin et qu'on peut considérer comme une première à l'échelle européenne et peut être mondiale.
En accord avec leurs principes, les médias ont préféré se dégonfler.
Dommage pour eux, ce fut un moment inoubliable surtout pour ceux pour qui la cause palestinienne a un sens. Nous serons présents pour diffuser un résumé de cet évènement.

Le drapeau de la Palestine a rejoint ce soir les étendards français, vaudais et européen et il flottera jusqu'à que la Palestine recouvre son indépendance.

Le maire, Bernard Genin, a voulu par ce geste fort marquer le soutien de la commune à la Palestine et à tout son peuple, à la suite de l’attaque par l’Etat d’Israël d’une flottille de la paix contre le blocus de Gaza.

Voici le discours inaugural du maire de Vaulx en Velin (France) Monsieur Bernard Genin

video


Intervention de Mme Noha Rashmawi de la délégation générale de Palestine en France

video

Intervention du maire de Beït Sahour près de Bethléem

video

Moment émouvant de la levée du drapeau Palestinien


video

Interviews réalisés après l'inauguration

video

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trés honorable monsieur le maire ce que vous avez fait pour la paléstine.L'histoire se souviendra de vos actes envers ce peuple oprimé, sachez-le.Bravo Monsieur.

Anonyme a dit…

Merci Mr le maire !
L'histoire évoquera votre action en la qualifiant de juste et humaine.

Bravo à vous, à votre mairie, et aux vaudais !
Farid