mardi 30 octobre 2012

Overdose ! trop , c'est trop

Jusqu'à hier, encore, j'arrivais à digérer le trop plein d'informations sur ce qui paraît être l'ouragan du siècle avec Sandy. Ouragan que les américains en pensant à halloween l'avaient surnommé Frankenstorm . Parce que l'ouragan tombe mal ou bien ça dépend quand l'alerte sera levée le lendemain mercredi 31 octobre. Halloween, vous connaissez, c'est la fête des morts à la sauce américaine. fête qui depuis des années essaye de prendre pied avec plus ou moins de succès hors des USA et qui est même considérée comme une fête satanique en Pologne comme le montre ce lien ici.

Mais revenons à notre hurrican qui à 1 semaine des élections me rappelle le Yes we can  de la campagne d'Hussein  Barrack Obama . Pour le fun, voici la vidéo de la campagne



C'était juste une parenthèse musicale. J'avais trouvé sympa le clip.
hier, comme le monde entier à force de nous faire peur, j'étais super inquiet pour les pauvres américains et puis j'avais des amis qui gardaient avec nous le contact. Je m'étais connecté sur les webcams de New York. Je vous assure, on avait l'impression d'y être quoi. L'angoisse absolue. On se remémorait les films de science fiction en boucle dans nos cerveaux.
Spécialement Le jour après demain dont voici un extrait . Les vidéos, ça met dans l'ambiance.


Bien à l'abri et en même temps qu'on les plaignait , certains n'hésitaient pas à sortir des histoires de malédiction, de fin du monde. Ben ouais, on est en 2012, il paraît que c'est pour le 21décembre, la fin du Monde pour certains. Moi j'ai déjà fait des projets pour 2014 et fin 2012, je vais m'arranger pour passer du 20 décembre au 22 décembre. C'est possible. Il suffit de prendre un avion du Chili avant  minuit le 20 décembre 2012 en direction  de l'Australie et veiller à ne jamais se retrouver au 21 décembre . On doit bien ainsi arriver au 22 décembre à 0h2 mn . Je plaisante, juste pour dire que ces histoires de fin du monde le 21 décembre , je m'en tape royalement.


Au fait, le but de mon article, ce n'est pas la fin du monde mais juste de savoir pourquoi après nous avoir bassiné pendant 2 jours avec cet ouragan qui allait déferlé sur New York, on continue à nous matraquer le cerveau aujourd'hui. J'en peux plus de cette agression médiatique qui a  pris d'assaut tout ce qui permet de supporter la moindre information. Déjà qu'on n'arrêtait pas de nous parler des élections américaines de la soi-disant plus grande démocratie au monde alors que l'élection se joue presque à pile ou face  et que les fraudes électorales n'ont rien à envier à certaines républiques bananières
.

Qui pourra m'expliquer pourquoi ce qui se passe aux USA revêt tant d'importance aux médias occidentaux. Tant d'importance que la catastrophe d'aujourd'hui n'est en rien une catastrophe. Oui, il y a eu des morts qui sont à déplorer, oui, il y a eu des dégâts qui relanceront l'économie américaine mais dans le même temps, il y a eu des catastrophes partout dans le Monde. En Syrie, l'aviation du régime tyrannique de bashar el assad a fait usage de l'aviation pour bombarder la capitale. Imaginez un instant des avions américains bombarder Washington mais ça sera la fin du monde. Là , rien, En Birmanie, les Musulmans sont encore et toujours massacrés, rien. ça n'intéresse même pas les petits canards locaux. Et je ne parle pas des morts par accident de la route . ça se chiffre en centaines de morts par jour.
Voilà, moi je ne suis pas américain, je n'ai même pas demandé la green card., je ne parle même pas l'américain. Je n'ai pas envisagé d'aller aux USA dans les mois qui viennent. Dois je me voir imposer cet harcèlement qui englobe la totalité des médias et qui me pousse à envoyer un sos pour qu'on me foute la paix et qu'on adapte le niveau de l'information en fonction du fait.
Est ce trop demandé ?
J'ai l'impression que oui, alors tant pis, je m'isolerai dans un coin et j'attendrai que l'orage passe.

Ah oui , l'ouragan, n'est pas apparu soudainement , il avait déjà fait des ravages Sandy à Haïti, cuba mais bon ces pays n'intéressent personne. Pas assez blanche la peau.

Aucun commentaire: