lundi 15 octobre 2012

Y a-t-il un mal à critiquer la Monarchie marocaine ,

J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il y a de mal quand on n'est pas Marocain à critiquer cette Monarchie qui se dit millénaire et qui semble complètement pourrie de l'intérieur à la lecture rapide de quelques liens strictement marocains qu'on ne pourrait accuser d'être des 5 ièmes colonnes travaillant pour l'ennemi juré algérien . 
C'est attristant de découvrir en 2012 qu'il y a des Marocains qui adorent s'étaler en propos élogieux sur la liberté d'expression et qui dès qu'on aborde la Monarchie marocaine perdent l'équilibre, se mettent à trembler de toute leur haine et vous traitent de tous les noms d'oiseau. 

Et pourtant, je n'ai rien inventer quand je lis ce lien par exemple 


Devrais je ne rien dire et faire comme si de rien n'était juste pour faire plaisir à quelques uns. Il en n'est pas question. Je ne m'interdirai aucun débat, aucune réflexion au nom de ma propre liberté d'expression et plus on chercherait à me mettre des bâtons dans les roues et plus je me déploierais pas seulement à les contourner mais à les briser.


Et en 2006, évoquer les secrets royaux se payait très cher :  http://www.liberation.fr/medias/010138790-maroc-condamnes-pour-avoir-evoque-le-harem-royal

Et pour veiller au grain, la cour royale ne manque pas de plus royal qu'elle pour veiller à son image de "marque"


Aucun commentaire: