samedi 14 février 2009

Saint Valentin, les roses de la colère


Cette année, je ne fêterai pas la saint valentin . Pas de fleurs pour mes amies femmes, désolé. Mais le drame de la Palestine est encore présent dans mon esprit et le fait d'apprendre que des tonnes de roses en provenance d'Israël estampillées pour beaucoup, made in france ou made in holland pour éviter le boycott, m'a dissuadé de faire plaisir à mes belles . Tant pis, ce sera pour une autre fois, mais je trouve la démarche sérieusement grave, le fait de détourner l'origine à un moment où la France est menacée par une arrivée massive de produits à base d'OGM. Je me demande si c'est autorisé par les lois européennes, le fait de masquer toute traçabilité sur l'origine d'un produit.

C'est en lisant un article d'un site israélien que j'ai découvert l'information dont voici ci-dessous un extrait

3ème producteur mondial de roses, Israël a affrété des avions cargo spéciaux ces derniers jours afin de livrer les précieux gages d’amour.A l’occasion de la Saint-Valentin, Israël expédie en quelques jours vers l’Union Européenne environ 50 millions de fleurs. Une flotte de quelques 20 avions participe à ce pont aérien pour transporter plusieurs milliers de tonnes de fleurs fraîchement coupées. Ces lots arrivent dans la nuit à la bourse aux fleurs aux Pays Bas. Fraîchement conditionnées, elles repartent avec le sceau « Made in Holland » vers le reste du monde.Pour la France spécifiquement, les fleurs arrivent via des cargos spécialisés des compagnies israéliennes Cargo Air Line (CAL) ou El Al à Marseille.L’essentiel de ces exportations est réalisé par la coopérative agricole israélienne AgrexCo. Celle-ci réalise 10% de son chiffre d’affairers annuel en ce jour de Saint Valentin.La société Agrexco, dont une part importante du capital est détenue par l’Etat d’Israël, exporte aussi des agrumes, des légumes et d’autres produits agricoles sous les marques Carmel, Ecofresh, Bio Top ou encore les dattes Jordan Rivers.
Mais la menace de boycott des produits made in holland a poussé les Pays bas à faire pression sur Israël pour laisser les fleurs de Gaza se vendre en Europe , c'est ainsi que 25000 oeillets ont pu quitter le territoire palestinien qui subit un embargo de la part d'Israël depuis l'accession au pouvoir du hamas.
Preuve, il en est du double jeu de l'Europe qui d'un côté signe des accords avec Israël et commerce avec ce dernier qui empêche l'économie palestienne de prospérer et dans le même temps fait mine d'aider la palestine en lui octroyant des aides sous condition.

Ne parlez pas en mon nom

vendredi 13 février 2009

Reggane: Le scandale du nucléaire français


Le 13 février 1960 en Algérie, à 7 h 04, à 40 km au sud de Reggane, avait lieu le premier tir nucléaire français, la bombe atomique française ou bombe A. Hamoudia a été le point zéro de l’explosion. suite de l'article ici

49 ans après, la tragédie continue.
Fausses couches, malformations, cancers et autres maladies rares sont très répandues à Adrar, particulièrement à Reggane.
Le chercheur Abdelkadhim Al Aboudi, docteur en physique nucléaire, l’atteste et affirme l’existence d’un lien direct entre ces maladies et les essais nucléaires effectués par l’armée française entre 1960 et 1966 dans la région. « On a enregistré 87 fausses couches en une année dans une petite commune de cette région », a-t-il relevé.

Certains, en lisant ces quelques mots doivent se demander de quoi je parle. Peut être bien qu'ils ont cliqué sur le clavier pour savoir où se trouve Reggane en se demandant si c'est aux USA ou en Polynésie. Non , ils vont découvrir que ça se trouve en Algérie, cette ancienne colonie française où les Français ont laissé leurs souillures malgré l'indépendance du pays bien des années après. Et ces mêmes souillures continuent encore aujourd'hui à tuer. Ouhais à l'heure où avec Sieur Sarkozy le nucléaire revient au premier plan avec le même message répété depuis toujours ' Mais le nucléaire ne tue pas, c'est propre, une certaine ministre actuelle a même dit que c'était écologique, ben voyons , j'attends de voir ce qu'en penseront nos descendants des déchets qu'on va laissé en cadeau pour des centaines d'années.
Le projet de loi français sur les essais nucléaires est « injuste » selon les Algériens 'voir l'article suivant'

dimanche 8 février 2009

Il faut laisser le soldat Gilad Shalit se débrouiller tout seul

Noam Shalit a déclaré que Gilad n'avait "pas choisi d'être un soldat". "Il a fait son service militaire obligatoire comme tous les jeunes Israéliens. Il a été pris en otage au cours de ce service militaire", a-t-il souligné. En prononçant ces phrases, le père du soldat  israélien  de nationalité française a bien défini dans quelle circonstance son fils a été capturé.
La seule question que je pose. Est ce à la France de se préoccuper d'un homme qui a fait le choix de servir le pays qu'il désire. Je réponds : non . Libre à chacun de servir le pays qu'il désire, libre à chacun d'en assumer les conséquences. Ce sont des centaines de Français qui font le même choix de servir une nation étrangère. ce n'est pas à la France de venir à leur secours et cela d'autant plus qu'ils s'engagent pour des actions militaires. A ce titre l'attitude du maire de Paris et du maire de Nice sont choquantes en considérant qu'il s'agit d'un otage français dont la France doit exiger la libération