lundi 17 août 2009

Artic sea ! Enfin retrouvé


Je ne vais pas vous saoûler avec cette histoire qui a meublé les pages vides des journaux pendant plus de 15 jours. Et encore, meubler est un bien gros mot pour une info vide de tout. Tous les journaux du Monde se sont contentés de se repasser le peu de choses qu'on voulait bien leur refiler mais chose étonnante pas le moindre reporter pour aller enquêter au plus près des acteurs de ce feuilleton en x épisodes. Hier encore tard la nuit, j'ai essayé de me faire ma petite idée mais mes recherches sur le net ont été peu fructieuses. Rien sur la société qui a fourni le bois, pas d'interview des clients algériens. On nous parlait de deux entrepreneurs de Béjaïa ( Algérie). Même les journalistes algériens friands en fait divers n'ont pas eu l'idée de les rechercher. Quel dommage, ils auraient pu vendre leur scoop au prix fort. Peut être pas équivalent au montant de la rançon demandée mais vu le niveau de l'info autour du cargo fantôme qui avait à ses trousses l'Otan et la Russie, toute info aurait été la bienvenue.


A vrai dire, moi qui ne voulait pas discutailler autour de la disparition de ce cargo qui était sensé amener du bois finlandais à des entrepreneurs algériens me voilà en train de vous refiler ma note personnelle. Bon j'arrête là, en notant tout de même que grâce à ce fait divers, le monde entier vient d'apprendre que l'Algérie importe aussi du bois finlandais et que Béjaïa en plus d'être une jolie petite ville possède un port marchand. Espérant que ses habitants seront en tirer profit pour attirer les touristes étrangers.

Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que le grand bénéficiaire de toute cette histoire c'est aussi une société pour laquelle je bosse en plus de mon job d'informaticien. Cette société dont je ne donnerai pas le nom ' un peu de mystère ne fait pas de mal' est l'un des plus grands producteurs d'Aloe vera et l'un de ses produits phares est justement l'ARTIC SEA.

soyez rassurés, je ne pense pas que cette société soit mêlée de près ou de loin à cette rocambolesque histoire dont on n'a pas encore tous les tenants et aboutissants.

1 commentaire:

hmida a dit…

Là bravo! tu m'as eu....

J'ai lu ton billet avec une curiosité extrême, d'autant j'ai posté hier à ce sujet ..

http://www.citoyenhmida.org/arctric-sea-mystere-en-eaux-troubles/