Le nouveau record du monde d'athlétisme du 100 m pulvérisé par son propre détenteur Usain Bolt à Berlin est tout simplement fabuleux. A 9,58 s Usain place la barre très haut. Un clin d'oeil à l'Histoire. C'est dans la même ville qu'un certain Jessie Owens avait humilié Hitler et l'idéologie nazie lors des jeux de Berlin en 1936.
Usain BOLT, la fusée humaine -
6 commentaires:
Entré dans l'histoire, c'est sûr! Par la grande porte, ce l'est moins!
Dans quels mois, quelques années, nous saurons à quel produit il était dopé, comme ceux qui l'ont précédé!
Je ne crois plus à ce genre d'exploits prétendus sportifs alors qu'ils sont surtout chimiques!
j'espère que l'avenir ne te donnera pas raison non parce que je suis en adorateur auprès du champion mais parce que ça plongera des dizaines de millions d'enfants dans une grande tristesse. Pour le moment, ne gâchons pas le rêve.
Je pense juste à Ben Johnson...à Karl Lewis...à Marion Jones...
Faire réver les jeunes, oui ....Alors autant les faire rêver à des choses plus sérieuses...Nelson Mandela...Ghandi....Mahmoud Darwich..
entièrement d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre. Un individu, c'est une tête et des jambes. Il faut donner à la jeunesse le goût à l'effort physique autant qu'à l'effort intellectuel. Dans le sport comme dans la politique on peut être déçu.
Usain est le sportif le plus rapide de tous les temps ...
tout simplement Fantastique athlète !!!
Est-ce que sa taille fait la différence ...il me semble on est très loin maintenant des powell et compagnie ... exit le modèle US !!
Welcome Jamaïque !
c'est un Dieu ce gars
Enregistrer un commentaire