lundi 23 janvier 2012

Dans moins de 100 jours, on vote.

Ces élections présidentielles se présentent bizarrement. J'ai l'impression qu'on ne va pas nous nous demander de choisir le meilleur candidat pour sortir la France de l'impasse économique dans laquelle elle se trouve mais de sélectionner le moins pire. ça va être très plaisant d'aller voter. Je risque fort d'y aller au premier tour pour voter selon mes convictions mais je me vois très mal choisir entre les moins pires. ça serait sans moi.

J'ai assisté à aucune réunion publique et puis personne n'est venue quémander en main propre ma voix, certainement trop peur qu'on pose des questions indiscrètes sur leurs fausses promesses.

Etat des lieux: 


A droite; Sarkozy  fait la différence mais après 5 ans de fiasco économique, de pouvoir absolu avec une main mise sur l'ensemble des leviers du pouvoir et des exécutants exécrables sans aucune humanité, non.

A gauche , François Hollande continue à vanter en bon commercial années 80 son projet inapplicable. Il n'aura pas ma voix. 


Eva Joly découvre la politique spectacle et peine à prendre ses marques dans une lutte d'hommes.


Ce qui est étonnant, c'est que je sais très bien pour qui je vais voter au second tour mais j'hésite pour qui je le ferai au premier tour même si je sais parfaitement pour qui je ne voterai pas au premier tour.


Aucun commentaire: