Depuis toujours et j'ai bien l'impression encore plus aujourd'hui, les médias officiels, alternatifs, importants ou miséreux, connus ou inconnus ont pris la très mauvaise habitude de distiller des mensonges qui ont pour conséquence d'atteindre l'intégralité de la presse papier, radio, télé ou électronique. Pas une journée où je ne sursaute pas en lisant ou écoutant une information. On en vient à plus croire en rien et surtout à ne plus être cru soi-même. Ma remarque concerne tout le monde aussi bien les journalistes qui se targuent d'afficher leur carte de presse, que les journaleux qui espèrent se faire un nom même si ça doit passer par le scandale où le mensonge.
Nous avions l'habitude des médias en pays de dictature spécialistes du mensonge à outrance encadrés par un ministère de la propagande qu'on appelle pompeusement ministère de l'information vite traduit dans ma tête en ministère de la désinformation. Mais comme les mauvaises herbes prennent souvent le dessus quand on utilise pas de traitements de choc, on finit par avoir du mal à distinguer le vrai du faux et qu'il devient plus facile de fabriquer du faux que nourrir la vérité avec un travail intelligent et honnête.
Aujourd'hui, j'ai décidé et d'un de consacrer dorénavant dans mon blog un espace aux médias internet à vivement déconseiller pour leur abus du mensonge et d'épingler de temps en temps les mensonges qui me déplaisent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire