mercredi 30 janvier 2013

Au Mali, tout va bien

Je n'ai pas abordé le sujet Malien dans mon blog même si j'ai beaucoup écrit dessus depuis le début de l'intervention française dans mon compte facebook et je reprendrais ici mes écrits pour surtout mettre en valeur la collusion exécrable  entre les médias français tout support confondus et les autorités françaises. du jamais vu en temps de guerre. Dans ce registre, on a dépassé de très loin les américains et leurs aventures moyen orientales. La dernière touche est venue du premier ministre  qui d'une manière loin d'être naïve a annoncé ce mardi 29 janvier sans aucune retenue que la Croix rouge Française n'avait signalé aucune exaction à l'encontre des populations arabes et touareg du Mali. A l'écouter, toutes les annonces de tueries ne sont que mensonges colportés pour porter atteinte à l'armée française qui intervient pour débarrasser le Mali des méchants islamistes qui ont fait régner la terreur dans le Nord du pays.
Dommage que le premier ministre ne nous explique pas la raison pour laquelle des milliers d'habitants ont fui le nord du Pays en direction de la Mauritanie et de l'Algérie.

J'ai l'impression de vivre la situation syrienne avec un croissant rouge syrien collaborateur du régime tyrannique de bashar el assad. Je pense que la croix rouge française aura une explication à donner sur sa position au Mali et surtout une clarification à faire.
J'aimerai savoir qui ment: La Croix rouge Française ou les rares journalistes qui ont pu se rendre sur les lieux et à qui on a fait part de l'exécution de civils.

"
Jean-Marc Ayrault a rappelé mardi que l'armée française au Mali devait se montrer d'"une extrême vigilance" sur d'éventuelles exactions commises à l'égard des populations maliennes soupçonnées d'être pro-islamistes, soulignant que la Croix Rouge n'avait à ce jour confirmé aucun abus.
Dans une courte allocution depuis Matignon, à l'issue d'une réunion avec des responsables du Parlement, le Premier ministre a également déclaré que le gouvernement français était "favorable au déploiement rapide d'observateurs internationaux qui veilleront au respect des droits de l'Homme".
Avec   "

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/exactions-au-mali-la-croix-rouge-ne-confirme-pas-ces-accusations-selon-ayrault_1214911.html


et pourtant des témoignages arrivent

http://www.temoust.org/Exactions-sans-fin-au-Nord-Mali.html

 http://www.dailymotion.com/video/xx4eow_mali-bavure-de-l-armee-francaise-a-konna_news#.UQhmXPJiDVo



Mali: L’armée Malienne accusée d’exactions par AlQarra

Aucun commentaire: