samedi 27 avril 2013

Ancien SS et alors ?

Zut, il se fait tard et j'ai envie d'être méchant. La presse occidentale est parait il choquée d'apprendre que l'illustre inspecteur Derrick était à 19 ans entré chez les SS comme l'avait été l'ancien secrétaire général de l'Onu Kirt Waldheim ou benoit xvi aux jeunesses hitlériennes. Mais sous hitler, ils ont été des millions à avoir flirté de force ou de gré avec le national socialisme. que les médias français balayent devant leur porte et s'interrogent sur tous ces vrais collabos ou faux résistants et tous ces anciens de l'OAS qui se sont retrouvés jusqu'au sein du PS.
Quelle leçon peuvent donner nos journalistes qui ne sont point interpellés par des rues en France qui portent le nom de bugeaud et que dire de la situation d'aujourd'hui où la l'europe se tait face à des génocides en direct et en commerçant avec les complices des génocidaires. Alors et quand même si l'inspecteur Derrick avait été SS à 19 ans, fallait il l'exécuter et exécuter les millions d'allemands qui avaient crié en choeur Heil hitler de force ou de gré.

1 commentaire:

LOUANCHI a dit…




lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net