Retrouvons-nous les 2, 3, 4 juillet au Parc de la Tête d'or à Lyon pour une nouvelle édition des Dialogues en humanité placée sous le thème « La voix aux jeunes ».
Il est d’autant plus essentiel d’écouter la jeunesse qu’elle est durement frappée par les conséquences de la pandémie. Elle est aussi rarement associée aux discussions et aux décisions alors qu’il lui revient de construire le monde de demain. D’où la nécessité d’ouvrir des espaces de parole.
Quelques grands thèmes :
Le breakdance comme levier pour favoriser une alimentation plus saine pour tous
Comment sortir de la violence et des logiques d’affrontement ?
Donner du sens à sa vie: quel sens ?
Comment rencontrer l’autre, y compris suite à la pandémie ?
Également au programme, un spectacle de théâtre-danse, fruit de la collaboration entre la compagnie Second Souffle et l’école Louis Pergaud de Vénissieux. Un travail de mémoire avec ses élèves de 11-12 ans sur l’histoire de Vénissieux, celle des migrations, de la colonisation et des luttes ouvrières depuis la Première Guerre Mondiale.
Plus d'informations à partir de ce lien: https://dialoguesenhumanite.org/
Des personnes de toutes origines, cultures, convictions et parcours de vie seront au rendez-vous lors des Dialogues en humanité (au Parc de la Tête d’Or les 2, 3 et 4 juillet 2021). Les Dialogues invite chacun.e d’entre nous à grandir en humanité en développant une citoyenneté de la terre, une société du bien vivre, dans laquelle il relève de la responsabilité collective d'être en harmonie avec la nature et où chacun.e privilégie l'entraide.
Les Dialogues en humanité s'articulent autour de quatre principes :
Simplicité,
Liberté de propos,
Écoute bienveillante et respect,
Égalité de tou.te.s devant la question humaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire