samedi 26 février 2022

Quand la parole haineuse se lâche, la réaction doit être à la hauteur du mal.

ça s'est passé un samedi 19 février 2022,  les enfants sont en vacances scolaires, une famille  a décidé de les passer en partie dans une station de sports d'hiver à Andorre. Ce jour là, un enfant Mohamed  qui était parti faire des courses dans un carrefour city y retourne en raison d'une facture erronée. Le vendeur lui avait fait payer un produit "tranches de jambon que l'enfant n'avait pas acheté. L'homme, la soixantaine, lunettes, cheveux grisonnants le fit patienter avant de le rembourser avec un billet sur lequel était inscrit "non aux bougnoules". On ne s'en rend pas compte mais il faut peu de choses pour gâcher les vacances d'un enfant. 

C'est traumatisée que sa mère a partagé son histoire dans les réseaux sociaux avec cette interrogation habituelle: Faut il porter plainte ou laisser courir ?

La maman ne voulait pas perturber son enfant alors qu'il était heureux de faire du ski et comment porter plainte à Andorre alors qu'elle habite en région parisienne. Les lecteurs étaient eux même partagés entre déposer plainte et laisser tomber.
A défaut de porter plainte, il est important de dénoncer le fait en écrivant cet article et en faisant une publicité de l'évènement. 

Dans le cadre d'un soutien concret à l'enfant traumatisé et à sa maman , j'ai décidé de dénoncer ce fait et de le faire savoir auprès de la chaîne Carrefour. 


Lieu exacte: Andorre station : pas de la casa




Supermarché
Services disponibles: Achats en magasin

Adresse : Av. de les Escoles, 10, AD700 Escaldes-Engordany, Andorre
Horaires : 




mercredi 9 février 2022

La maltraitance dans le secteur public! et si on en parlait.

Je suis étonné que personne ne parle des maltraitants de l'hôpital public qui sont dans l'écrasante majorité des aide-soignants de la fonction publique. Aujourd'hui, tous les regards sont portés sur les Ehpads, livrés à la vindicte populaire mais l'hôpital public pourquoi personne en parle. Depuis mars 2020, c'est l'hécatombe à l'hôpital et les Ehpads privés et publics mais en réalité pour les personnes âgées l'hécatombe, c'est depuis toujours. je n'aborderai pas le secteur privé ou les patients sont des comptes en banque mais l'hospitalisation publique payé par nos impôts même si tout n'a pas été dit en terme de maltraitance et escroquerie dans le secteur privé. Aujourd'hui, malgré que l'Ars complice d'une certaine manière par inaction commence à bouger, une espèce d'individus continue à maltraiter des patients âgés en grande souffrance. En journée, c'est plus difficile en raison de la présence des familles mais la nuit quand les chats ne sont pas là, les souris dansent et imposent leurs lois, pas celle de la bienveillance ou de l'empathie, non, celle du nombre, de la menace et de la violence. les aide-soignants censés travailler toute la nuit