L'organisation américaine World Central Kitchen a publiquement réagi après l'annonce de la mort ce lundi 1er avril de quatre de leurs travailleurs humanitaires à Gaza, dans une frappe attribuée à Israël.
Nouveau drame à Gaza. Un véhicule de l'organisation américaine World Central Kitchen a été visé par "une frappe aérienne israélienne" dans l'enclave palestinienne ce lundi 1er avril, a annoncé le ministère de la Santé du Hamas. Selon cette source, citée par l'Agence France presse, quatre travailleurs humanitaires étrangers et leur chauffeur palestinien sont morts.
Une information relayée par plusieurs médias au Moyen-Orient et qui a provoqué la réaction de l'ONG. Cette organisation non-gouvernementale américaine est notamment impliquée dans l'envoi d'aide par bateau de Chypre vers l'enclave assiégée et dans la construction d'une jetée temporaire à Gaza.
Les quatre travailleurs humanitaires morts ce lundi 1er avril "possèdent la nationalité britannique, australienne et polonaise et la quatrième nationalité n'est pas connue", a rapporté le ministère de la Santé du Hamas, cité par l'AFP.