Ça serait bien la première fois que je diffuse du rap et qui plus est tunisien. Il y a un début à tout et quelque soit l'âge, il est toujours intéressant et même utile de certains à différents genres musicaux, histoire de ne pas paraître bête devant un jeune branché et d'autant plus quand il ne m'est pas inconnu.
Mes enfants passent leurs journées à écouter du rap aux paroles souvent crues qui raisonnent bizarrement aux oreilles mais ça dure qu'un temps et plus tard, ils souriront certainement en réécoutant les morceaux de leur jeunesse.
J'ai fait le choix volontaire sans la moindre pression et sans avoir été invité à le faire de diffuser 3 morceaux de ce jeune rappeur tunisien et je le fais avec le même sérieux que quand je partage un poème ou un article politique. Au delà de l'écoute, il faut tout de même penser aux heures de travail , de répétition pour sortir une chanson et quoi qu'on pense du rap, on se doit un tant soit peu respecter le travail de ces jeunes chanteurs qui se donnent beaucoup de mal pour essayer de plaire à leur public.
Avant de vous donner l'occasion d'écouter ces morceaux choisis, une histoire du rap s'impose dans cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire