mercredi 20 juin 2012

Thierry Roland, une légende dont la télé se serait bien passée.

 Depuis quelques jours les louanges pleuvent. Je sais qu'il ne faut pas dire du mal d'une personne décédée . Dans ce cas d'un avc. belle mort à vrai dire en plein sommeil et à 74 ans, il aurait bien vécu , plus de 50 ans de télé. Mais n'attendez pas de moi que je je sois ému de sa disparition. Il n'a pas laissé qu'un bon souvenir me concernant. Je ne parle même pas de son machisme qui s'apparentait à de la misogynie pure et dure mais ses formules en direct plus que limites racistes me répugnaient. Je compte donc lui accorder un article mais pas dans le sens du mouvement. Ce sont ces individus qui par leur position médiatique font que des expressions hautement racistes deviennent des banalités.
 
C'est intéressant les commentaires des journaux et surtout des journalistes partagés entre une émotion hypocrite et l'envie manifeste de dégainer à tirs groupés contre un personnage réellement controversé qui est loin d'être un exemple à suivre tant les dérapages ont été nombreux et totalement inadmissibles. Des dérapages faussement maladroits et choisis judicieusement. Il évite des cibles sachant qu'on ne lui fera aucun cadeau. Il est au journalisme ce que Frêche était à la politique et j'irai jusqu'à dire Le Pen est à la politique. C'est clair qu'il parlait crument  sans contrôle de ses paroles mais avec trop de liberté laissée. Une liberté de parole qu'on aurait jamais permise à un novice. Et il était anormal qu'au nom de l'ancienneté on se permette tout type de dérapage. 
 Il est mort après une victoire de l'équipe de France et il sera enterré après une cuisante défaite historique. Ainsi va la vie. Certains seront tristes demain, d'autre feront semblant de l'être.
Moi désolé, je serai indifférent. je n'ai pas envie de faire semblant même si sa mort ne me réjouit guère, elle ne m'attriste pas non plus.

Aucun commentaire: