lundi 13 août 2012

Destination Mars

Petit, on nous a toujours effrayés avec des histoires d'envahisseurs, un jours, ils étaient rouges, puis verts. Aujourd'hui, c'est le vert qui fait peur. Quand ce sont des écolos, on leur colle l'étiquette khmers verts, ils doivent vachement apprécier les Khmers  et quand ils sont croyants, tout le monde a trouvé une entente derrière le mot el quaïda, ça sonne bien, facile à retenir et surtout ça marche. On leur a même trouvé pour les rendre crédible des financiers : le Qatar et l'Arabie saoudite. Ils sont tantôt à la solde de l'impérialisme américain, tantôt les ennemis jurés de l'Amérique. Dès qu'il y a une menace qui plane, on invoque la présence d'el quaïda et ça marche. ça calme les esprits, ça étouffe les revendications, ça engendre même des coalitions entre ennemis impérialistes . L'union fait la force comme pourraient dire américains, russes et chinois pour qui l'ennemi public mondial est el quaïda, el quaïda et son chef fantomatique ben laden ne sont pas morts, ils sont là bien présents. Ils sont derrière les révolutions arabes, derrière le désordre irakien, derrière le désordre afghan, responsables des attentats du 11 septembre. Le mal personnifié de la planète. Même au Sahel, ils ont fait des petits et ont réussi à faire main basse sur la moitié d'un pays en quelques semaines sous les yeux de la planète sans que personne n'ait pu faire quoi que ce soit.

A désolé, en réalité je ne veux pas parler de ces envahisseurs verts mais de nos chers martiens, les petits bonhommes verts qui ont fait le bonheur d'auteurs de science fiction. On a été nombreux à faire des cauchemars  en imaginant une soucoupe volante atterrir dans notre jardin.

Mais depuis que j'ai vu une émission aujourd'hui qui portait sur la vie sur Mars et que les jours de la Terre était comptés, j'ai enfin compris qu'on nous avait trompés, que nous étions victimes d'un complot planétaire orchestré par les illuminés illuminatis et qu'en réalité, c'"était nous les futurs envahisseurs et que depuis des années, des milliers de chercheurs de toute la planète préparaient le futur arche de Noé en vue d'une invasion de Mars. Tout le monde ne sera pas du voyage. Pour des raisons de place et de masse seront privilégiés, les bébés éprouvettes, les QI qui dépassent 160 et les grosses fortunes.


L'émission que j'ai visionnée était programmée dimanche sur France 5 

Série documentaire produite par Steadfast Television Limited. Episode de 50' écrit et réalisé par Ben Fox. 2008.

Une étoile se meurt. En 2003, la Nasa lance le télescope spatial Galex dans l'espace. Quatre ans plus tard, il photographie un étrange phénomène. L'étoile Mira présente une immense queue de comète dans son sillage, longue de 13 années-lumière. L'excitation de la découverte laisse bientôt place a l'inquiétude car Mira est une étoile mourante. Or, notre Soleil est une étoile qui, un jour, mourra. Que ferons-nous alors ? Parmi les scenarii, il y a l'échappée vers Mars, mais elle serait, forcement, réservée a un nombre restreint...


Partie 1/3

video
Partie 2/3

video

Partie 3/3

video

Aucun commentaire: