dimanche 25 octobre 2009

Affaire Polanski: ça suffit

Oui, je suis un peu en colère depuis que j'ai écouté un flash de France-info ce vendredi 23 octobre 2009 alors que je roulais sur le périphérique Sud de l'agglomération lyonnaise.
Je trouve incroyable cette mannière d'essayer de minimiser les faits reprochés au talentieux cinéaste Roman Polanski : ' d'après France info', il n'aurait absolument pas commis de viol sur une mineure mais juste eu des relations sexuelles avec une adolescente. On peut toujours vouloir considérer que Polanski est un grand cinéaste mais ça ne donne pas tous les droits et falsifier la vérité pour défendre Polanski, ça non.
Ce qu'on lui reproche depuis des dizaines d'années ce n'est pas simplement d'avoir couché avec une jeune fille mineure, c'est surtout d'avoir violé une jeune femme de 13 ans au moment des faits. Ce n'est pas pareil . Pour cet acte, on n'aurait pas vu beaucoup d'intellectuels en noeud papillon bouger. Pour défendre Polanski , c'est tout un gratin ridicule et minable d'intellos de salon qui se sont levés d'un seul homme pour défendre leur pote en évoquant des arguments aussi ridicules les uns que les autres.
Avec ce texte " Pour le philosophe, "Polanksi n'est pas pédophile". Sa victime, âgée de 13 ans, "n'était pas une fillette, une petite fille, une enfant", estime-t-il, accusant la France d'être "en proie à une véritable fureur de la persécution ", Finkielkraut dépasse les bornes . Et dire que ces gens se permettent de juger et de se donner une image de sainte ni touche; Pour moi, ce sont des ordures.
Un lien interessant pour compléter cet article ici

Aucun commentaire: