Cela fait déjà quelques temps que j'avais remarqué un rapprochement dangereux entre sionisme et extrême droite. Cette tendance est clairement étable dans des sites comme Riposte laïque qui soutient systématiquement la politique extrémiste d'Israël , ne voit aucun problème à cottoyer des partis qui s'affichent ouvertement racistes et s'en prend tout le temps aux Musulmans d'où qu'ils soient et spécifiquement les musulmans arabo africains. On le voit aussi lors d'échanges sur facebook où les sionistes sont de plus en plus présents dans des groupes d'extrême droite avec comme ennemi désigné et commun les musulmans, et la gauche pro palestinienne; on l'a aussi vu lors d'une manifestation à Paris toute récente de sionistes et d'individus d'extrême droite pour soutenir Israël lors de son dernier raid meurtrier et considéré par le monde entier comme un acte de piratage international et on l'a aussi remarqué lors d'élections au cours desquelles le président du Crif avait appelé à voter contre l'extrême gauche :lien1 et ailleurs lors du dernier repas annuel du crif , c'est Jean Daniel qui dans son blog faisait la remarque suivante :"
En France, le Crif vient de faire entrer dans sa direction les personnalités les plus engagées de l’extrême droite pro-israélienne. Ainsi, ce mercredi 3 février, à l’occasion du dîner annuel du Crif, c’est à une institution dominée par le Likoud que le chef du gouvernement français et une partie de ses ministres vont rendre des comptes." Il parlait dans cet article là de William Golnadel . sujet abordé aussi dans ce lien.
Même Sifaoui qui avait naïvement fréquenté Riposte laïque trompé par le discours autour de la laïcité avant qu'il ne se rende compte , qu'il était dans un repère de sionsites pro extrême droite avouait lui même la promiscuité entre sionistes et extrême droite dans cet article làEn France, le Crif vient de faire entrer dans sa direction les personnalités les plus engagées de l’extrême droite pro-israélienne. Ainsi, ce mercredi 3 février, à l’occasion du dîner annuel du Crif, c’est à une institution dominée par le Likoud que le chef du gouvernement français et une partie de ses ministres vont rendre des comptes." Il parlait dans cet article là de William Golnadel . sujet abordé aussi dans ce lien.
Et quand aujourd'hui on écoute cette vidéo qui va suivre, il y a de quoi être terriblement inquiété de l'attitude de certains plus à même à mettre de l'huile sur le feu que de prodiguer la bonne parole pour panser les esprits tourmentés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire