Le bilan de l'épidémie de choléra en Haïti s'est élevé à 917 morts, a déclaré dimanche le ministère haïtien de la Santé publique.
Selon des informations en provenance de Port-au-Prince, capitale haïtienne, le ministre haïtien de la Santé, Gabriel Timothee, a affirmé que les autorités avaient redoublé d'efforts pour sauver plus de vies.
Lors d'une conférence de presse, M. Timothee a indiqué que dix centres de traitement de choléra avaient été établis dans le département de l'Ouest, ce qui inclut Port-au-Prince.
L'épidémie de choléra s'est déclarée à la mi-octobre dans la vallée d'Artibonite, située dans le centre de Haïti. Les autorités locales ont cru être en mesure de stopper la propagation de l'épidémie, mais le nombre des victimes a fortement augmenté ces derniers jours.
L'épidémie de choléra a déjà atteint Port-au-Prince, où environ 1,3 million de victimes du séisme du 12 janvier vivent toujours dans des camps de fortune.
Le président haïtien René Préval a indiqué dimanche que "si le peuple est informé, nous pouvons réduire le nombre des morts".
Une vaste campagne de sensibilisation a été lancée dans les médias haïtiens.
A tous ceux qui veulent aider, vous avez la possibilité de le faire en cliquant sur ce lien http://www.haiti2010-secourspoetique.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire