mardi 30 octobre 2012

Overdose ! trop , c'est trop

Jusqu'à hier, encore, j'arrivais à digérer le trop plein d'informations sur ce qui paraît être l'ouragan du siècle avec Sandy. Ouragan que les américains en pensant à halloween l'avaient surnommé Frankenstorm . Parce que l'ouragan tombe mal ou bien ça dépend quand l'alerte sera levée le lendemain mercredi 31 octobre. Halloween, vous connaissez, c'est la fête des morts à la sauce américaine. fête qui depuis des années essaye de prendre pied avec plus ou moins de succès hors des USA et qui est même considérée comme une fête satanique en Pologne comme le montre ce lien ici.

Mais revenons à notre hurrican qui à 1 semaine des élections me rappelle le Yes we can  de la campagne d'Hussein  Barrack Obama . Pour le fun, voici la vidéo de la campagne



C'était juste une parenthèse musicale. J'avais trouvé sympa le clip.
hier, comme le monde entier à force de nous faire peur, j'étais super inquiet pour les pauvres américains et puis j'avais des amis qui gardaient avec nous le contact. Je m'étais connecté sur les webcams de New York. Je vous assure, on avait l'impression d'y être quoi. L'angoisse absolue. On se remémorait les films de science fiction en boucle dans nos cerveaux.
Spécialement Le jour après demain dont voici un extrait . Les vidéos, ça met dans l'ambiance.


Bien à l'abri et en même temps qu'on les plaignait , certains n'hésitaient pas à sortir des histoires de malédiction, de fin du monde. Ben ouais, on est en 2012, il paraît que c'est pour le 21décembre, la fin du Monde pour certains. Moi j'ai déjà fait des projets pour 2014 et fin 2012, je vais m'arranger pour passer du 20 décembre au 22 décembre. C'est possible. Il suffit de prendre un avion du Chili avant  minuit le 20 décembre 2012 en direction  de l'Australie et veiller à ne jamais se retrouver au 21 décembre . On doit bien ainsi arriver au 22 décembre à 0h2 mn . Je plaisante, juste pour dire que ces histoires de fin du monde le 21 décembre , je m'en tape royalement.


Au fait, le but de mon article, ce n'est pas la fin du monde mais juste de savoir pourquoi après nous avoir bassiné pendant 2 jours avec cet ouragan qui allait déferlé sur New York, on continue à nous matraquer le cerveau aujourd'hui. J'en peux plus de cette agression médiatique qui a  pris d'assaut tout ce qui permet de supporter la moindre information. Déjà qu'on n'arrêtait pas de nous parler des élections américaines de la soi-disant plus grande démocratie au monde alors que l'élection se joue presque à pile ou face  et que les fraudes électorales n'ont rien à envier à certaines républiques bananières
.

Qui pourra m'expliquer pourquoi ce qui se passe aux USA revêt tant d'importance aux médias occidentaux. Tant d'importance que la catastrophe d'aujourd'hui n'est en rien une catastrophe. Oui, il y a eu des morts qui sont à déplorer, oui, il y a eu des dégâts qui relanceront l'économie américaine mais dans le même temps, il y a eu des catastrophes partout dans le Monde. En Syrie, l'aviation du régime tyrannique de bashar el assad a fait usage de l'aviation pour bombarder la capitale. Imaginez un instant des avions américains bombarder Washington mais ça sera la fin du monde. Là , rien, En Birmanie, les Musulmans sont encore et toujours massacrés, rien. ça n'intéresse même pas les petits canards locaux. Et je ne parle pas des morts par accident de la route . ça se chiffre en centaines de morts par jour.
Voilà, moi je ne suis pas américain, je n'ai même pas demandé la green card., je ne parle même pas l'américain. Je n'ai pas envisagé d'aller aux USA dans les mois qui viennent. Dois je me voir imposer cet harcèlement qui englobe la totalité des médias et qui me pousse à envoyer un sos pour qu'on me foute la paix et qu'on adapte le niveau de l'information en fonction du fait.
Est ce trop demandé ?
J'ai l'impression que oui, alors tant pis, je m'isolerai dans un coin et j'attendrai que l'orage passe.

Ah oui , l'ouragan, n'est pas apparu soudainement , il avait déjà fait des ravages Sandy à Haïti, cuba mais bon ces pays n'intéressent personne. Pas assez blanche la peau.

Drapeau palestinien contre le Mossad

Photo Gilles Dufour
On a le droit de ne pas apprécier la présence d'un drapeau palestinien ou pas sur un terrain de sport mais imaginer qu'on ne fait pas de la politique dans un évènement sportif, c'est tout simplement de la naïveté. Un évènement sportif à l'échelle européenne est d'abord un évènement médiatique. Le sport dans tout ça n'est que secondaire. Que ça plaise ou pas.
Ceux qui financent une telle organisation le font avant tout avec un esprit mercantile. On ne verra jamais des drapeaux palestiniens ou autres lors d'un évènement où il n'y a pas de caméra et lors d'un évènement qui n'est pas projeté en direct.
Certains considèrent que la politique n'a pas sa place dans le sport et que dire alors de certains sponsors à des années lumière de l'esprit sportif. Pourquoi à votre avis, il y a eu un tel déploiement de services de police pour un match sans aucun enjeu et même la présence de services spéciaux étrangers 'Mossad' certainement armés aux côtés de la police française. ça ne dérange personne à ce que je vois. Et bien sûr ce déploiement de sécurité n'est pas financé par les organisateurs qui eux n'encaissent que les bénéfices. Certains s'offusquent de la présence d'un jeune homme avec pour arme un drapeau lourd en symbole oubliant que ce club sportif de Tel Aviv est établi dans un état qui empêche d'autres sportifs de circuler librement de leur prison à ciel ouvert.
C'est beau le slogan pas de politique dans le sport et pourtant comment a-t-on lutter contre l'apartheid sud africain ? avec des fleurs peut être. L'Afrique du sud était boycottée et son sport avec et aujourd'hui l'apartheid fait parti du passé.
Alors plutôt que rouspéter sans chercher à savoir, réfléchissez sur les pratiques sportives en Palestine et les conditions de vie des Palestiniens. Demandez vous pourquoi il est si difficile aux palestiniens de voyager ou même de recevoir leurs visiteurs.
Alors oui , quand les conditions de pratique du sport seront du même niveau en Palestine que pour les Israéliens, on pourra se plaindre de la présence de ces drapeaux en plein milieu d'un match. chacun proteste comme il peut avec les moyens qu'il a.

Le sport n'a jamais été neutre. C'est un outil de propagande utilisé par tous les pays pour dire que chez nous tout va bien même quand ça va mal.





Sur un forum sportif, le problème a été abordé avec des commentaires pour et contre s'opposaient sans violence. Ainsi l'objectif voulu avait été atteint .



Le jeune homme qui avait interrompu le match avec un drapeau palestinien comparaitra le 9 novembre 2012 à 15h devant le tribunal de Chalons/Saône avec une plainte d'incitation à la haine raciale lourde de sens, qu'il rejette.

Sur le déroulement des évènements, il a tenu à s'expliquer auprès des médias. 


Je suis venu au match avec un drapeau dans l’intention de l’exposer dans les tribunes pour exprimer mon soutien au peuple palestinien. Mais le stade se trouvait quadrillé de policiers en civil et en uniformes, ainsi que de chiens, et très vite d’autres jeunes visiblement en déplacement pour la même cause ont été arrêtés, fouillés, interrogés, et encerclés de policiers les empêchant de faire le moindre mouvement.
Voyant qu’ils étaient ainsi immobilisés, j’ai décidé de montrer le drapeau palestinien que j’avais gardé sur moi, et suis entré sur le terrain quelques secondes avec mon drapeau visible, avant d’être ceinturé et embarqué.
Une dizaine d’agents de sécurité en costumes noirs m’ont escorté dans les coulisses du Colisée, dont l’un particulièrement virulent qui me mettait des gros coups de poing dans le crâne, à l’arrière de la tête, pendant mon parcours jusqu’au responsable du dispositif.
Certains ne parlaient pas français entre eux, et je fus davantage renseigné, quand l’un d’entre eux s’arrêta pour demander aux autorités locales de vérifier l’identité d’un journaliste qui se trouvait dans le carré de presse . Apprenant qu’il était palestinien (et journaliste) il demanda son évacuation et son embarcation au poste pour interrogatoire.
A la lecture du reportage publié par le quotidien local "Le Journal de Saône-et-Loire", j’ai appris, après ma libération, des détails supplémentaires sur l’implication directe du Mossad, de A à Z, dans le déroulement de la soirée à Chalon sur Saône. Ce que je trouve particulièrement choquant.
J’appris également qu’une femme avait été arrêtée pour avoir brandi un drapeau palestinien à la sortie du stade, une fois le match terminé ! Elle ne fut libérée qu’à 6 H du matin.
Une fois mis en cellule, j’ai eu droit à diverses insultes de la part de policiers qui venaient me traiter de "Pauv’ con" et autres amabilités.
Puis l’officier de police judiciaire vint me dire que j’allais être inculpé pour incitation à la haine raciale. Alors que je réfutais une telle accusation, il me déclara que c’est lui décidait, pas moi.
Une femme médecin est ensuite venue me sermonner de manière arrogante. Je lui ai dit de s’occuper de m’ausculter et signalé les coups qui m’avaient été portés au crâne, sans que cela ait l’air de la troubler.
Je fus ensuite renvoyé dans ma cellule, où je me retrouvai en compagnie d’une personne âgée et ivre, alors qu’il n’y avait qu’un seul lit dans ce local exigu.
Après audition le lendemain, où je n’avais rien à déclarer, il me fut signifié à 13 H 30 que j’allais être déféré devant un tribunal pour une comparution immédiate.
A 15 H, quand ce fut mon tour de comparaître, le juge me posa une série de questions pour savoir si la haine était le moteur de mon action. Je répondis que mon geste, parfaitement pacifique, avait pour but de dénoncer la politique d’un Etat et que j’avais pour amis des Israéliens, qui eux aussi s’opposaient dans leur pays à la politique coloniale et aux exactions contre les Palestiniens.
Après une suspension de séance, le juge fit savoir qu’il acceptait mon refus d’une comparution immédiate et ma demande de report du procès, afin que je puisse préparer ma défense.
Mon procès aura donc lieu le vendredi 9 novembre prochain à 15 H, au Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône, et je vous remercie de votre présence et de votre soutien face à cette manière d’inverser les rôles, et de vouloir criminaliser des personnes qui luttent pour le respect des droits de l’homme et du Droit International.
Layli source europalestine.com"



lundi 29 octobre 2012

Triste à dire: la femme arabe est malheureuse

Un classement qui donne froid au dos et qui doit nous faire réfléchir nous les hommes.
A travers le blabla chauviniste du genre, i love my bled ou my bled is the best , il y a des chiffres qui en disent long sur le malaise qui ne semble pas toucher que l'homme mais aussi et surtout la femme et surtout qui dévoile quelque chose de fort. L'argent ne fait pas le bonheur.
Je ne parle pas de n'importe quelle femme. Je parle essentiellement de la femme arabe. Si on s'intéresse aux pays les moins bien classés, on y trouve essentiellement des pays arabes. Je ne sais pas, ce qu'il faut en conclure. Est ce que l'homme arabe est un mauvais partenaire est ce que l'idée que la chaleur du soleil donne le moral , ça ne marche que dans l'imagination. Je suis dans l'expectative fasse à ces chiffes désastreux.

Ces chiffres donnent un indicateur sur l'égalité homme femme et les pays arabes sont très mal classés même parmi les plus mal classés au Monde.


http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/24/photos-pires-meilleurs-pays-femmes_n_2009632.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false#slide=1678175


Maintenant, ne nous trompons pas d'appréciation. Il ne s'agit pas forcément d'un indicateur de bonheur mais juste l'état des rapports hommes/femmes.  Peut être bien que dans des pays comme le Qatar, le Liban ou l'Arabie Saoudite, les femmes sont heureuses de ne rien faire et de se faire entretenir. Il faudrait peut être lancer un autre sondage. Certainement, il n'est pas certain que la femme du Mozambique soit l'une des plus heureuses au Monde.

 http://www3.weforum.org/docs/WEF_NR_GlobalGenderGapReport_2012_FR.pdf

Depuis quand l'Iran est un régime exemplaire ?

Parmi les arguments avancés par certains qui soutiennent le régime de bashar est de dire qu'il est menacé par les intégristes musulmans. Se sont ils un instant intéressés aux alliées de la Syrie et spécialement à l'Iran. Pensent ils que l'Iran ou même la Russie et la Chine sont de parfait exemples de régime démocratique. Voici la situation en 2011 judiciaire en Iran et le nombre de condamnés à mort et les motifs des condamnations . Peut être que certains de ceux qui soutiennent Bashar et sont en admiration pour le régime iranien souhaiteraient peut être s'y installer .
et cette avocate 6 ans de prison pour avoir défendu des condamnés à mort :

http://www.asafeworldforwomen.org/rights-defenders/nasrin-sotoudeh/updates/2628-nasrin-meets-children.html


 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7fMP-Kn7hqc





Frankenstorm aura t-il raison de New York

Info minute par minute ici : http://live.reuters.com/Event/Tracking_Storm_Sandy


Voilà un ouragan ( Sandy ou Frankenstorm)  qui tombe au mauvais moment. En plein fin de campagne des élections présidentielles américaines. Il n'est pas sûr que la mairie ait pris sérieusement l'importance d'une catastrophe annoncée.

 375 000 personnes ont été évacuées à New York. Aucun transport en commun ne fonctionne, les vols ont été annulés. Les citoyens de la côte est ont rempli leur frigo, fait le plein de piles en vue des coupures d’électricité. Bref, on se prépare à vivre en reclus pendant plusieurs jours. Les écoles et les parcs ont été fermés. Idem pour la bourse de New York ce lundi.


A truck drives through water pushed over a road by Hurricane Sandy in Southampton, New York, on October 29, 2012. Hurricane Sandy, the monster storm bearing down on the East Coast, strengthened on Monday after hundreds of thousands moved to higher ground, public transport shut down and the stock market suffered its first weather-related closure in 27 years. (Reuters/Lucas Jackson)


 http://qz.com/20761/watch-these-webcams-as-hurricane-sandy-hits-the-us-east-coast/

(droits réservés)



The striking image is a Photoshop job, combining a photo of the New York harbor with a 2004 shot taken by photographer Mike Hollingshead.



Les webcam actives à New York

Empire state Building  http://www.acronym.com/empirecam.html

Des images en live ici en direct du pont de Brooklyn webcam opérationnelle  http://earthcam.com/usa/newyork/brooklynbridge/

les webcam sur le parcours de l'ouragan
http://mashable.com/2012/10/29/hurricane-sandy-webcam/


 http://www.theatlantic.com/infocus/2012/10/hurricane-sandy-in-photos/100395/




A 19h15
NEW YORK (Sipa-AP) -- L'ouragan Sandy, qui menace le nord-est des Etats-Unis, en quelques chiffres:
- Avant de se diriger vers la Côte Est, Sandy a causé la mort de 69 personnes dans les Caraïbes, dont 52 à Haïti, 11 à Cuba, une en Jamaïque, deux dans les Bahamas, deux en République dominicaine et une à Porto-Rico, selon le dernier bilan connu.
- 50 millions de personnes menacées aux Etats-Unis, dont 20 millions à New York où plus de 5 millions d'usagers dépendent des transports en commun qui ont été temporairement fermés.
- Plusieurs centaines de milliers de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer, dont 375.000 à Manhattan ville basse, 50.000 dans le Delaware et 30.000 à Atlantic City, dans le New Jersey, où les 12 casinos ont été fermés pour la 4e fois depuis leur création.
- Près de 7.500 vols ont été annulés par les compagnies aériennes. Tous les vols de Paris à Boston, New York, Philadelphie et Washington -14 au total- ont notamment été annulés.
- 14 personnes ont été secourues et deux autres étaient portées disparues, après avoir abandonné leur bateau au large des côtes de Caroline du Nord. Le majestueux voilier avait été utilisé lors du tournage des Révoltés du Bounty.
- L'ouragan menace une zone de plus de 1.300 kilomètres, de la côte Est à la région des Grands Lacs.
- Sandy est accompagné de vents violents allant jusqu'à 144km/h et de vagues pouvant atteindre 3,35 mètres de haut.


Pour en savoir plus, un très bon lien  http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20121029.OBS7400/comment-traquer-l-ouragan-sandy-sur-le-web.html

Les fausses images de l'ouragan ici :http://mashable.com/2012/10/29/fake-hurricane-sandy-photos/

vendredi 26 octobre 2012

La trêve n'a pas eu lieu


(Droits réservés)
Ces derniers jours, l'envoyé spécial de l'Onu, chargé de trouver une solution pour amener la paix en Syrie, s'était démené non pour trouver une solution juste pour le peuple syrien mais juste pour tenter de permettre aux syriens de profiter de l'Aïd El Kebir, appelée communément Aïd El Adha, c'est à dire fête du sacrifice qui même si le mouton occupe une place centrale n'est pas la fête du mouton même si on lui fait sa "fête". L'envoyé spécial avait souhaité que pour cet évènement qui représente la fête la plus importante du calendrier musulman que les armes se taisent  pour  quatre jours à compter de vendredi et qu'au lieu de sacrifices d'humains, on se contente juste de sacrifier d'innocents moutons.L'armée régulière et la rébellion ont accepté jeudi d'observer à partir de vendredi et pendant les quatre jours de l'Aïd el-Adha, la fête du sacrifice, une trêve âprement négociée par l'émissaire de l'ONU, chaque partie se réservant toutefois le droit de riposter en cas de violation.

Ce journal Algérien dans une publication ici:  http://www.algerie360.com/algerie/accord-de-principe-pour-une-treve-en-syriebrahimi-lartisan-de-la-paix/ semblait plutôt optimiste mais c'était mal connaître la situation tendue en Syrie et il n'y eut aucune trêve même pas le temps d'une prière. Les premiers flashs sont vite arrivés avec leurs listes de morts. C'est un échec total de la mission de l'Algérien Lakhdar Brahimi,.

 La réalité du jour, c'est une trêve qui vole en éclats dès les premières heures dans tout le pays même s'il y a une baisse d'intensité dans les combats. La journée ne fait que commencer, le bilan en fin de soirée sera peut être tout autre.





(Damas) : Une famille qui avait voulu fuir les bombardements a été arrêté à un barrage de l'armée syrienne qui leur a demander de se garer sur le côté. Quelques minutes après, les soldats et les snipers ouvrent le feu sur le voiture, tuant le père et blessant la mère et les enfants - 26.10.2012
Qu'il repose en paix 



 Un hélicoptère militaire vient de bombarder par 5 obus le quartier d'Al'assali - 




la chute d'un missile sur Wadi Al Sayeh (droits reservés)






Des bombardements sur Jouret Al Shiyah depuis ce matin


 Activists reporting people wounded after security forces opened fire on people praying Eid prayers in Daraa 

Aïd Moubarak à tous les Musulmans

Je souhaites à tous les Musulmans du Monde entier, une heureuse fête pour cette journée dédiée au sacrifice en l'honneur du jour où le prophète Abraham. se soumit à Dieu.

L'Aïd al-Adha (en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » , par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.
Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger son alors unique fils Ismaël1 sur l'ordre de Dieu. Après son acceptation de l'ordre divin, celui-ci envoie l'archange Gabriel qui substitue au dernier moment l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.


Ce sacrifice obéit à des règles strictes. sources: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=771.0
 
Quelques règles se rapportant au sacrifice

C’est une Sunnah confirmé et il est détestable de la délaisser si l’on a les moyens de la faire, selon le hadith d’Anas - qu’Allah l’agrée - que le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a sacrifié deux béliers à cornes de couleur grisâtre ; il les égorgea lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »

Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les 10 premiers jours de Dhul-Hijja, elle ne doit pas se couper les cheveux, les ongles et la peau jusqu’à ce qu’elle sacrifie sa bête, car, selon Um Salama, le Prophète -saws- a dit : « Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »

Que faut-il sacrifier ?

La bête à sacrifier doit être un chameau, une vache (ces deux-là sont à partager entre sept personnes), un mouton ou une chèvre (pour une seule personne) selon la parole d’Allah (traduction du sens des versets) :
« Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux. »
Le Pèlerinage, v. 34


La condition pour que la bête soit bonne à sacrifier est qu’elle soit exempte de défauts apparents, selon la parole du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui :
« Quatre (défauts) font que le sacrifice n’est pas accepté : la bête borgne de manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de manière évidente et la bête maigre que l’on ne peut récupérer. »
Rapporté par At-Tirmidhî.

Elle doit également avoir l’âge minimum obligatoire : cinq ans, pour le chameau ; deux ans, pour une vache ; un an pour une chèvre et six mois pour un mouton.

Le moment propice pour égorger la bête


Le moment propice débute après la prière de l’Aïd, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui :
« Celui qui égorge avant la prière a sacrifié pour lui-même, et celui qui égorge après la prière a parfait son sacrifice et a accompli la Sunnah des musulmans. »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Il est autorisé d’égorger le jour de l’Aïd et les trois jours qui suivent selon le hadith du Prophète.

Il est Sunnah pour qui sait égorger, d’égorger sa bête soi-même en disant :
« Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de la part d’untel »
 (et il se nomme lui-même ou la personne qui lui a recommandé d’offrir ce sacrifice) car le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a égorgé un bélier en disant :
« Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de ma part et de la part de tous ceux de ma communauté qui n’ont pas sacrifié. »
Rapporté par Abû Dâwûd et At-Tirmidhî.

Il est recommandé à celui qui ne sait pas sacrifier de tout de même assister.

La répartition (de la viande) du sacrifice


Il est Sunnah pour la personne qui sacrifie de manger une partie de la viande de la bête sacrifiée (et la première chose dont le Prophète -saws- mangeait le jour de l’Aïd était le foie du mouton), d’en distribuer aux proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie aux pauvres.

Allah dit (traduction du sens des versets) :
« Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres... »
Le Pèlerinage, v. 28


Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf) aimaient à partager la viande en trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres. Et on ne donne pas au boucher de cette viande comme salaire pour son travail. Prenons les en exemple Incha'Allah...

Pour le reste, je vous invite a lire la Sourat Le Pelerinage.

Wa Allah ouwa 3alam

jeudi 25 octobre 2012

La LDJ frappe et fort

C'est encore et tout jours avec la même impunité que la LDJ  (ligue de défense juive)a de nouveau frappé hier après midi à Paris. Sa victime Houria Bouteldja, responsable du PIR ( parti des indigènes de la république ) .

Non seulement, ils ne semblent pas inquiets d'une quelconque poursuite mais en plus, ils ont filmé leur action à caractère violente pour ne pas dire terroriste et n'ont pas hésité à la diffuser sur internet afin de bien confirmer leur revendication.

Après l'assaut sur une mosquée en chantier par des racistes de la mouvance identitaire à Poitiers et hier une agressions à l'encontre d'Houria Bouteldja connue pour être en première ligne dans la dénonciation de l'extrême droite et des groupes ultra sionistes , il fallait presque s'attendre à ce genre d'agressions qui si les pouvoirs publics  sera amené à s'amplifier. Houria Bouteldja a décidé de porter plainte. 







http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1735



Son agression est certainement liées à son intervention dans une émission télé


Ça Vous Regarde : le débat : Antisémitisme : le... par LCP






Les sites qui parlent de l'incident 

http://www.saphirnews.com/Houria-Bouteldja-agressee-la-LDJ-en-cause_a15590.html


http://oumma.com/14543/houria-bouteldja-agressee-lieu-de-travail




Et c'est dans ce contexte malsain qu'un nième sondage à la veille de la fête de l'Aïd el Adha vient plomber l'atmosphère en montrant que les Français en ont raz le bol de la visibilité des Musulmans. On a posé aucune question sur le couscous ou les vacances au Maroc.

article du figaro

Cette lettre est un faux

Une lettre circule depuis presque 11 jours dans la blogosphère. Mais cette lettre est un faux, un faux grotesque qui montre la bassesse de celui qui l'a diffusé et aussi la bassesse de tous ces sites de propagande à la gloire de Bashar qui s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent pour ne pas être amené à prendre position en faveur de la révolution syrienne en cours. Ces mêmes sites ne diffuseront pas la moindre image des exactions du régime de Bashar mais s'empresseront à diffuser n'importe sans aucune vérification qui puisse créditer leur lâche opinion concernant le drame Syrien..
Il est intéressant d'étudier la propagation de cette lettre. Le même jour, un site intégriste chrétien, un site affilié au parti communiste français diffusaient l'info avec une lettre complètement retravaillée et le même jour l'information était diffusée sur une page facebook de la communauté assyro-chaldéenne . Cette journée du 14 octobre 2 vidéos furent diffusées par un pseudo semblant apparenté front national.


Maintenant si je me réfère à cet article http://blogs.mediapart.fr/blog/upac/140912/une-preuve-supplementaire-de-limposture-du-prcf
, tout s'explique
 

Voici l'intégralité du texte qui fut diffusé la première fois aux environs du 14 octobre soit à peine la soi-disant morte de la pseudo jeune "pascale". Je vous laisse étudier le ton de la lettre. La qualité de l'écriture en Français, l'expression, les termes utilisés. Lettre soi-dit au passage sensée être écrite par un Syrien . ensuite vous comparerez avec un autre écrit du même personnage mais 1 an avant. 


Pascale Z. 20 ans, mariée depuis à peine trois mois a péri dans le bus la transportant de Lattaquieh à Alep à la suite du bombardement, par des bandes de l’Armée Syrienne « Libre ».

Appel au peuple de France.

Peuple de France, Très cher peuple frère et ami, je vous dis : « Prenez garde aux informations qui vous sont communiquées ; elles sont partielles et obéissent à des considérations qui négligent l’humain ». « Ne dites pas, concernant la Syrie, je n’ai pas besoin de m’inquiéter, les médias et les politiques pensent pour moi ».

Tentez plutôt de discerner ceux qui méritent votre confiance. Soyez vigilants…Ouvrez les yeux…Levez-vous pour dire non au massacre du peuple syrien. Quotidiennement des centaines de victimes sont atteintes : les morts gisent et les blessés désespèrent.

Peuple de France, ce texte est un appel pressant à nous soutenir. Nous sommes les chrétiens de Syrie et nous souhaitons continuer à vivre la convivialité avec l’Islam de laquelle cette guerre et ses initiateurs cherchent à nous éloigner.

Le régime syrien actuel a ses erreurs, ses imperfections, ses injustices, ses abus, sa corruption mais nous découvrons que tout cela est faible devant la guerre que nous vivons et pâle face à la promesse totalitaire que nous est faite à travers le comportement des éléments de l’Armée Syrienne dite « Libre ».

Chrétiens de France…dites-nous…pourquoi le réveil de la solidarité est-il si lent ? Pourquoi l’expression de votre charité n’est-elle pas plus manifeste ? Savez-vous que notre sort ressemblera bientôt à celui des chrétiens d’Irak et de Terre-Sainte ?

Peuple de France voici notre dernier cri pour vous appeler et vous supplier. Que les sages, les penseurs, les ouvriers, les pauvres, les jeunes et les moins jeunes parmi vous ne s’enlisent pas dans l’indifférence mais apprennent à réveiller en eux le feu de la Foi et les promesses de la République.

Merci.

Claude Zerez


Lettre ouverte

Monsieur le Président de la République Française,

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,

A l’image de nombreux syriens, je me retrouve père d’une victime de la guerre qui se déroule dans notre pays. Pascale avait vingt ans lorsque le 9 octobre dernier, le bus public qui la conduisait fut l’objet d’une attaque dans laquelle elle périt, assassinée par une bande armée reconnue comme faisant partie de l’Armée Syrienne « Libre » que vous soutenez, encouragez et alimentez depuis le début du mouvement.
Des raisons d’Etat vous poussent peut-être à prendre position en faveur de l’Armée Syrienne « Libre » (ASL) mais ne clamez surtout pas que c’est pour libérer le peuple syrien de la dictature. Le régime syrien actuel et son appareil politique n’est pas tendre, nous le savons depuis longtemps, mais les « bandes » de l’ASL associent également l’arbitraire à la brutalité ; ce mouvement porte en lui les germes d’une nouvelle dictature qui nous fera certainement regretter la précédente.

Sous des slogans généreux de liberté, de démocratie et de participation au pouvoir, vous avez, avec vos alliés, encouragé l’introduction sur notre territoire de groupes extrémistes, salafistes et autres éléments de la mouvance d’Al Qaïda qui viennent tuer et se faire tuer chez nous en détruisant ce qu’ils peuvent sur leur chemin ; pourquoi donc nous les avoir envoyés ? Les Occidentaux n’auraient-ils plus assez de courage pour les affronter eux-mêmes ? Si votre but est d’anéantir la Syrie pour protéger Israël, croyez-vous vraiment que réduire le peuple syrien à la ruine et la misère va le pacifier et sécuriser Israël ?
Vos prédécesseurs, y compris les révolutionnaires de 1789 ont toujours apporté soutien et protection aux minorités chrétiennes de Syrie et d’Orient. Aujourd’hui vos prises de position ont un effet contraire et aboutissent à leur éradication. Croyez-vous en éradiquant les chrétiens apporter la civilisation ?

Qu’il est étonnant de constater comment en peu de temps, la politique française a réussi à nous faire douter du sens de sa révolution et de son emblème : « liberté, égalité, fraternité » ! En Syrie, votre politique, au sens de la pratique du pouvoir, a introduit l’arbitraire ; nous pouvons la résumer par un autre slogan : liberté et égalité en Syrie, oligarchie et privilèges au Qatar. Quant à la fraternité, elle régnait chez nous au sein du peuple et voilà que vous avez encouragé la guerre confessionnelle fermant les yeux sur les discriminations flagrantes qui se pratiquent dans d’autres pays arabes notamment en Arabie-Saoudite.

On nous dit que le Christianisme n’a plus cours dans votre pays, mais l’on ne voit guère apparaître une philosophie plus généreuse et plus cultivée que la religion qui a bâti les cathédrales. En quelques mois, vous êtes parvenus avec vos alliés à transformer la fraternité islamo-chrétienne syrienne, que l’on doit à ces deux religions, en une guerre presque confessionnelle. Et pourtant, cette entente, est la garante d’un islam tolérant qui aurait pu se répandre dans le monde.

En échange, la guerre que nous vivons, par la volonté de l’ASL et de ses alliés semble transformer la coexistence en hostilité qui se répandra dans le monde avec une plus grande élasticité que l’entente. Soyez-en presque certains, les troubles que nous vivons actuellement, vous allez les vivre bientôt. Qu’entend-on dans les rues d‘Alep ? « Après la Syrie, l’Europe ».

L’islam modéré est très fragile car le prophète met en garde les musulmans contre une alliance avec des non-musulmans pour s’opposer à des musulmans. En laissant proliférer l’islam intégriste vous fragilisez encore plus, les musulmans modérés. Vous jouez même contre-eux. L’islam intégriste a toujours le dernier mot car les modérés sont faibles et paralysés par les versets du coran dans la lutte contre les extrémistes.

Le proverbe arabe dit : « Qui prépare un repas vénéneux est le premier à mourir car il doit le goûter » ; le proverbe français ne dit-il pas « Bien mal acquis ne profite jamais » ? Les Etats-Unis ont créé Ben Laden, ils ont eu le 11 Septembre.

Certes, bien des raisons inviteraient les chrétiens syriens à se distancer de l’appareil du régime syrien actuel, mais je puis vous dire que nous, syriens chrétiens, nous ne voyons guère de raisons de détruire notre pays et de laisser tuer nos enfants pour passer d’une corruption à une autre qui serait tout simplement au service d’autres intérêts.

Mieux vaut garder la politique que nous tenons plutôt que d’en suivre une autre que nous ne pressentons guère meilleure. Votre politique n’est rien d’autre qu’un encouragement à l’installation d’un Etat confessionnel en Syrie avec adoption de la loi coranique. Le Président Mursi, membre des frères musulmans, à l’instar de ceux qui sont promis en Syrie, n’a-t-il pas exprimé son intention d’imposer la « Charia » même aux Chrétiens d’Egypte ? Lorsque nous l’aurons chez nous, grâce à vous, il n’y aura plus qu’à vous la souhaiter et la souhaiter à vos femmes.

Pourquoi cette lettre ouverte d’un père atteint dans ce qu’il a de plus cher ? Est-ce pour exprimer un cœur meurtri par le chagrin ou bien pour que cette meurtrissure clame tout haut ce qu’un cœur tiède et indifférent est incapable de suggérer ?

Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, admettez que je vous invite à une réorientation de votre politique pour en déployer une plus courageuse et plus virile.
Admettez que mon invitation soit une supplication mais ne restez pas plus longtemps des suppliés. Au nom de la liberté et de ce qu’il en reste, au nom de l’égalité et de ce qu’on en a fait et au nom de la fraternité humaine réduite en miettes, je vous supplie, avec des milliers de proches, d’arrêter de soutenir et de financer ces bandes armées qui proclament que votre tour arrive après le nôtre.

Ayez pitié de familles blessées et désarmées, des familles en deuil, des familles qui n’ont plus de toits, des jeunes par centaines de milliers qui n’ont plus d’espoir.

Avez-vous vu comment Alep, la cité ancienne est devenue une ville fantôme ? Vous êtes-vous seulement imaginé Paris, ville fantôme, où des centaines de milliers de familles françaises cherchent refuge pour éviter les tirs et les obus de l’arbitraire, du fanatisme et de la brutalité ?

Vos alliés sur place se sont acharnés sur Alep avec ses bazars qui ont alimenté l’Europe durant des siècles ; ils se sont attaqués à des ruines. La basilique Saint-Siméon entourant la colonne du célèbre stylite l’ancien, est désormais une ruine de ruines. Des dizaines d’Eglises, des Mosquées, des usines, des écoles, des universités ont été la cible de leurs tirs et que dire des trésors archéologiques qui sont volés et dispersés pour nous apporter la démocratie !

Nous vous en supplions, Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la République Française, cessez votre soutien aux éléments armés qui n’obéissent à aucune loi et revenez à ce qui a fait la gloire de la France.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la République Française, l’expression de ma très haute considération.

dimanche 14 octobre 2012

Claude ZEREZ Père de Pascale décédée à Homs à l’âge de 20 ans le 9 octobre 2012.





J'ai lu cette lettre et on ne ressent pas la peine d'un père mais l'expression d'un propagandiste qui 1 an plus tôt s'exprimait de la même manière en postant 2 commentaires identiques dont l'un dans le figaro et l'autre dans un blog du Monde.
voici les écrits de ce claude Zerez 1 an plus tôt 



et la raison pour laquelle que je considère que c'est un faux, c'est quand on lit la suite.




En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé cette autre version qui semble être l'originale toujours en date du 14 octobre sur une page facebook des assyro chaldééns étonnés de la diffusion de la lettre modifiée.
et qui semble être l'originale dont la source est ici https://www.facebook.com/pages/Chaldean-Syriac-Assyrian-Aramean-Christians-Documentary-Films/194978407201793

et un message sur la page qui confirme que la lettre a été modifiée ' je n'ai pas touché aux fautes d'orthographe des documents originaux" . Et puis, on indique qu'elle est morte à Homs et sur la route entre Lattaquié et Alep. homs n'est pas sur la route entre Lattaquié et Alep.

"

Nous avions publié le 14 octobre une première version de la lettre ouverte de Claude Zerez qui vit en Syrie. Voici une version qui se diffuse actuellement largement, elle a été réécrite et corrigée (par qui?) . La fille de Claude y a 20 ans
alors que dans le message qu'il m'avait été envoyé il me disait: « Cher Robert , ma fille Pascale vient d'etre assassine par les bandes armees. Elle avait 18 ans et mariee depuis 2 mois. » http://www.leveilleurdeninive.com/2012/10/lettre-ouverte-monsieur-le-president-de.html
 "


Claude Zerez habite Alep. Je l'avais rencontré à plusieurs reprises il y a une dizaine d'années vient de nous envoyer la nouvelle de l'assassinat de sa fille en Syrie. L'éclairage qu'il donne dans sa lettre ouverte ci-dessous est très loin de celui délivré par les médias français et occidentaux. Robert Alaux

Letter ouverte au president francais Mr Holland
et son minister Mr Fabius

Je suis le Papa de ma fille Pascale assassine a hama le 9 octobre 2021 par les bandes armees que vous les soutenez et encourage. Pourquoi voulez vous les laisser
semer la terreur et la violence en Syrie? Pourquoi vous pretendez battre les salafites et la qaida et vous les enverrez chez nous. Pourquoi vos predecesseurs qui avait protegez les chretiens d'orients alors que vous les eradiquez. Pourquoi vous tuez notre peuple pour echanger nos miliers de martyr par le petrole et l'argent. Pourquoi vous parlez de democratie et de liberte en Syrie et vous fermez vos yeux devant les regimes "trops democratique" des pays de golf ? Pourquoi vous transforme cette entente multimillenaire islamo-chretienne en guerre interconfessionelle? Savez vous que cette entente est le garant d'un islam tolerant qui peut semer la paix au monde. Savez vous que ce desordre et ses violences vont arriver un jour chez vous comme dit le proverbe arabe : celui qui cuisine du poison il le goutera le premier.Vous savez bien que Ben Laden qui a été cree par les americains en Afganistan comment a tourne contre le peuple americain et a paye un prix cher le 11 septembre. Nous autres nous ne sommes pas d'accord avec la corruption ni trops amateur de notre president mais voulez vous le remplacer par un 2eme "Mursy egyptien" qui veut imposer la Chari'a meme aux chretiens ? Qu'avez-vous fait en Lybie et Tunisie et Yemen et en Egypte , est c'est ca la democratie qui a tuez des centaines de miliers de victimes? Au nom de la liberte, la fraternite, l'egalite qui vous guide je vous supplie avec des miliers de proche de nos martyrs d'arreter de soutenir et financer les bandes armees qui eux meme ont déjà declare qu'ils seront bientôt chez vous. Ayez pitie de familles blesses, et familles qui n'ont plus de maisons, des jeunes qui ont perdu l'espoir. Avez-vous vu notre chere ville d'Alep comment elle est devenu une ville de fontome ou elle a perdu ses Souks de 13 km, St Simeon et des dizaines d'eglises et mosques, usines, ecoles, universites… sont detruites et pilles, des miliers de tresors archeologiques sont detruite et volees , qu'a fait l'Unesco a paris?

Au peuple Français

De la part du peuple syrien qui a aime, admire et aimera toujours les francais et la France, Je m'adresse a tout les amis francais qui suivent les medias d'une seule source qu'il ouvrent les yeux et soutiennent notre peuple qui paye tous les jours des centaines de victimes. Il est temps chers francaises et Français de bouger et agir pour arreter cette sale guerre contre la Syrie. J'appelle les chretiens de France a se solidariser avec les chretiens de Syrie pour ne pas avoir le sort des chretiens de Jerusalem et l'iraq. J'appelle les sages, les penseurs, les ouvriers, les jeunes, les vieux et tout les francais a incarner les normes de la republique.

Le Papa de Pascale au nom des dizaines de miliers de familles des martyrs



En résumé, nous avons un père syrien qui accuse les rebelles sans aucune preuve et une lettre qui a fait le tour du globe qui n'est pas l'original. si ce Claude Zerez est bien le bon personnage. comment expliquer ces différences de style pas entre la première lettre et la lettre qui a fait le tour du globe mais entre la première lettre et un commentaire qu'il aurait écrit il y a 1 an.


On est tenté de penser que le Claude ZEREZ écrit parfaitement bien le français et que la première mouture avec un français écorché n'était pas de son goût. A savoir qui a changé le contenu de la lettre: lui ou un autre . en lisant son commentaire d'il y a 1 an , on peut être tenté d'imaginer que c'est lui . Alors comment expliquer la différence d'âge entre la première lettre et la seconde: mystère.



Une vidéo de Pascale Zerez où elle chante impossible à dater si ce n'est que la vidéo a été mise en ligne le 14 octobre comme la lettre soi-dit au passage   http://www.youtube.com/watch?v=qLShTNWryFE

et une autre vidéo toujours émise le 14 octobre par un pseudo qui semble aimer le front national

http://www.youtube.com/watch?v=XVuqAPp7y1g&feature=plcp








le compte facebook de Pascale Zerez   https://www.facebook.com/pascale.zerez?ref=ts&fref=ts


D'après la world organisation of human rights et selon leur publication en date du 11 octobre donc bien avant toutes les lettres publiées
Pascale aurait été abattue par un sniper et sa mort annoncée le 10 octobre 2012

voici le message en anglais et arabe et le lien https://www.facebook.com/photo.php?fbid=396710760402933&set=a.214564025284275.53875.195722740501737&type=3&theater accompagné d'une photo

(droits réservés)



'And whoever lives and believes in me will never die'
Syria, Aleppo- October 10, 2012

18 year old, Pascal Claude Zarzar was targeted and fatally shot by Assad’s sniper!
Rest in peace


ألف رحمة للشهيدة باسكال كلود زرز في إثر إصابتها بطلق رصاص ناري من جيش الأسدي في أثناء عودتها أمس الثلاثاء الى حلب بأحد الباصات على طريق المعرة وهي من مواليد 1994 الرحمة لها ولذويها وأصدقائها التعزية


†من امن بي وان مات فسيحيا†


D'après le texte en arabe, elle aurait été tuée le mardi 9 octobre alors qu'elle se trouvait dans le bus qui l'amenait de Ma'arrat al-Numan  à Alep où elle résidait.