jeudi 31 janvier 2013

Le site de propagande infosyrie.fr tire sa révérence.

C'est officiel depuis aujourd'hui et à moins d'un courageux volontaire, on peut considérer que le site d'information en faveur du régime syrien du tyran de Syrie Bashar El Assad n'inondera plus la toile internet de sa propagande nauséabonde et ce n'est pas plus mal. http://infosyrie.fr n'est pas un site d'information mais un site de désinformation



Il existe un autre site qui remplit pafaitement sa mission, c'est http://syrieinfo.fr ou hhtp://infosyrie.co

mercredi 30 janvier 2013

Au Mali, tout va bien

Je n'ai pas abordé le sujet Malien dans mon blog même si j'ai beaucoup écrit dessus depuis le début de l'intervention française dans mon compte facebook et je reprendrais ici mes écrits pour surtout mettre en valeur la collusion exécrable  entre les médias français tout support confondus et les autorités françaises. du jamais vu en temps de guerre. Dans ce registre, on a dépassé de très loin les américains et leurs aventures moyen orientales. La dernière touche est venue du premier ministre  qui d'une manière loin d'être naïve a annoncé ce mardi 29 janvier sans aucune retenue que la Croix rouge Française n'avait signalé aucune exaction à l'encontre des populations arabes et touareg du Mali. A l'écouter, toutes les annonces de tueries ne sont que mensonges colportés pour porter atteinte à l'armée française qui intervient pour débarrasser le Mali des méchants islamistes qui ont fait régner la terreur dans le Nord du pays.
Dommage que le premier ministre ne nous explique pas la raison pour laquelle des milliers d'habitants ont fui le nord du Pays en direction de la Mauritanie et de l'Algérie.

J'ai l'impression de vivre la situation syrienne avec un croissant rouge syrien collaborateur du régime tyrannique de bashar el assad. Je pense que la croix rouge française aura une explication à donner sur sa position au Mali et surtout une clarification à faire.
J'aimerai savoir qui ment: La Croix rouge Française ou les rares journalistes qui ont pu se rendre sur les lieux et à qui on a fait part de l'exécution de civils.

"
Jean-Marc Ayrault a rappelé mardi que l'armée française au Mali devait se montrer d'"une extrême vigilance" sur d'éventuelles exactions commises à l'égard des populations maliennes soupçonnées d'être pro-islamistes, soulignant que la Croix Rouge n'avait à ce jour confirmé aucun abus.
Dans une courte allocution depuis Matignon, à l'issue d'une réunion avec des responsables du Parlement, le Premier ministre a également déclaré que le gouvernement français était "favorable au déploiement rapide d'observateurs internationaux qui veilleront au respect des droits de l'Homme".
Avec   "

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/exactions-au-mali-la-croix-rouge-ne-confirme-pas-ces-accusations-selon-ayrault_1214911.html


et pourtant des témoignages arrivent

http://www.temoust.org/Exactions-sans-fin-au-Nord-Mali.html

 http://www.dailymotion.com/video/xx4eow_mali-bavure-de-l-armee-francaise-a-konna_news#.UQhmXPJiDVo



Mali: L’armée Malienne accusée d’exactions par AlQarra

N'est pas Cassez qui veut .



 


Le journaliste Nadir Dendoune dont l'arrestation a été évoquée hier dans ce blog suite à la diffusion par ses proches de son arrestation  ne fait pas les gros titres des médias même si son arrestation à Bagdad alors qu'il prenait des photos dans le quartier de Dora ( sud Ouest) sans d'après la police irakienne d'autorisations dans la journée de Mercredi 23 janvier 2013 commence à être connue.
Il était à Bagdad pour le compte du Monde diplomatique dans le cadre de l'anniversaire de l'invasion irakienne  en mars 2003, c'était il y a 10 ans. Lui même à cette époque, il n'était pas journaliste, c'était porté volontaire pour être un bouclier humain et était resté sur place jusqu'à l'arrivée des troupes américaines qui allaient permettre la mise en place d'un régime pro iranien dans un pays régulièrement secoué par des attentats. Il en a tiré un livre http://www.bibliomonde.com/auteur/nadir-dendoune-2356.html

Auteur du film Palestine , il n'est pas apprécié par le milieu de la presse à cause de son franc parler et de son engagement en faveur du peuple palestinien.



http://www.lecourrierdelatlas.com/404129012013Le-journaliste-Nadir-Dendoune-detenu-en-Irak.html

 http://www.picbadges.com/badge/3020731/




création d'un comité de soutien https://www.facebook.com/ComiteDeSoutienPourLaLiberationDeNadirDendoune

Signez la pétition de soutien à la libération du journaliste français Dendoune Nadir

 http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberez_Nadir_DENDOUNE_journaliste_francais_incarcere_en_Irak/?caBZUdb

mardi 29 janvier 2013

Mais où est passé Dendoune Nadir dit le Tocard

La chronique du tocard. En direct de Bagdad : Devenir invisible...
Depuis aujourd'hui, le message suivant circule dans le reseau facebook et twitter


"Dendoune Nadir
URGENT. Quelques nouvelles de Nadir en Irak.

Le Tocard est actuellement en prison à Bagdad. Il s'est fait arreter il y a quelques jours. Mais il a le moral, il a pu téléphoner cet après-midi.
Ceux qui le connaissent souriront quand il a raconté qu'il avait sympathisé avec ses (28) compagnons de cellule.
Quoi qu'il en soit. Faites tourner l'information. Nadir Dendoune, journalist
e, est parti en Irak pour réaliser des articles et décrire la situation 10 ans après son premier voyage là-bas.

Il est détenu à la prison centrale de Bagdad depuis déjà 6 jours. Il est interrogé sur les raisons de sa présence sur place.

Il devait rentrer en France ce mercredi 30 janvier. Il a obtenu un visa en bonne et due forme avant de partir. Il n'y a aucune raison qu'il reste plus longtemps emprisonné."


Ce qui est certain, c'est que son film documentaire Palestine est programmé le 31 janvier 2013 à l'IMA 'Institut du Monde arabe' .
Certains avancent que le quai d'Orsay est au courant et que l'affaire suit sont court. D'autres parlent d'une éventuelle libération pour mercredi. 
Entre temps à part FB qui en parle un peu et twitter, c'est le calme plat dans le reste des médias. Un peu comme si avec l'affaire Cassez, les médias en avaient assez de ceux qui prennent des initiatives risquées. 

Il n'empêche que son comité de soutien a lancé ce message  "
INFO NADIR / A tous : merci de ne rien faire, ni mails, ni appels auprès des services officiels concernant Dendoune Nadir. Son cas est pris en charge, on attend les nouvelles d'ici mercredi."

Lundi passé, il transmettait ces impressions journalistiques en homme libre ou du moins en apparence. 

Sa dernière dépêche date du lundi 21 janvier 2013 et la voici :

vendredi 18 janvier 2013

Daraya et ses éternels carnages

C'était une ville où les gens manifestaient avec des fleurs et depuis l'été 2011, le malheur n'a fait que frapper la localité de 200 000 habitants proche de Damas. Après le massacre de l'été 2012 qui fit près de 500 morts, les troupes de Bashar el Assad n'ont pas cessé de s'en prendre à la localité . Hier, on dénombra des dizaines de morts dans d'intenses bombardements et aujourd'hui, c'est ce qui servit d'hôpital qui fut rasé.

J'ai voulu en parler parce que ces jours ci, les médias n'ont de yeux que pour le sahel où pourtant, les militaires font leur soi-disant guerre "propre" sans image . Une guerre ouvertement de civilisation pour défendre des intérêts économiques. La Syrie n'intéresse personne, le peuple syrien peut mourir. On pourrait même être amené à lui reprocher de résister.



   


https://www.facebook.com/majles.daraya?ref=ts&fref=ts

mardi 1 janvier 2013

Sania, le retour

C'est avec une immense joie que je vous annonce le retour de Sania





----------