jeudi 11 décembre 2014

Albert II de Monaco, un prince misogyne et une presse hypocrite


Charlène 08/10/14.SIPA
C'était la joie dans les rues de Monaco, le bonheur d'apprendre la naissance des jumeaux Gabriella et Jacques du couple princier Charlène de Monaco et Albert II de Monaco. Cette naissance a été accompagnée de 42 coups de canon, 22 pour chaque enfant. L'égalité s'arrête là. Hé oui même si la fille est née 2 mn avant le garçon, c'est le garçon qui est désigné futur héritier malgré le fait que . Un article intéressant qui en parle (là) même si cela devrait intéresser nos féministes qui passent leur temps pour certaines à dénicher des histoires de sexisme au fin fond de la planète. Quand il s'agit de la principauté de Monaco, elles se font toutes petites et pour ce qui concerne la majorité des médias, c'est RAS. 

En 2002, le Prince Rainier, soucieux de voir son fils Albert, 46 ans toujours célibataire et sans héritier légitime (il est père de deux enfants illégitimes) avait fait ajouter à cet article une nouvelle règle qui permettait aux sœurs du Prince régnant, Caroline et Stéphanie, ou à leurs fils de lui succéder.
« À défaut de descendance directe et légitime, la succession s’opère au profit des frères et sœurs du Prince régnant et de leurs descendants directs et légitimes, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté » stipule cette loi n° 1.249 du 2 avril 2002, devenue aujourd’hui,  inutile. Parmi les conditions, l'héritier doit être français ou Monégasque. Ainsi le trône s'est blindé pour encore longtemps et dire que la famille Grimaldi est descendante d'un brigand de grands chemins qui avait fait main basse sur le Rocher 

Bizarrement, certains médias annoncent l'information en mettant en avant d'abord le garçon 'art1' 'art2' ou alors que d'autres plus justement parlent d'abord de la fille 'art3' , 'art4' de manière plus logique. Par contre aucun n'est choqué que le garçon soit désigné héritier plutôt que la fille alors que la logique aurait voulu que ça soit plutôt la fille. Aucun commentaire sur la procédure qui a permis la naissance des jumeaux. Il semblerait vu l'âge de la mère et celui du père et le fait d'avoir eu des jumeaux qu'il y a fort à parier que le couple a fait appel à la procréation médicalement assistée . On me dira de quoi je me mêle mais bon, il n'est pas interdit de se poser la question même si je pense qu'à Monaco, celui qui oserait s'interroger la dessus, risquerait de la prison ferme d'après cet article qui m'a surpris: article1

Gabriella Thérèse Marie, est née à 17h04, et Jacques Honoré Rainier, deux minutes plus tard. Ils se portent bien, ainsi que leur mère. Né après sa soeur, Jacques est prioritaire dans l'ordre de succession en tant que garçon. Les bébés prennent les titres d'anciens fiefs de la famille Grimaldi: Jacques est marquis des Baux (en Provence) et Gabriella comtesse de Carladès (en Auvergne).
Charlène, mère a 36 ans
Il s’agit des premiers enfants de Charlène de Monaco, âgée de 36 ans. Le prince Albert II de Monaco, 56 ans, est déjà père d’une fille et d’un garçon, qu’il a reconnus officiellement après son avènement.
 (lien1)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_th%C3%A9orique_au_tr%C3%B4ne_de_Monaco





Pour la petite Histoire Monaco et la famille régnante est le résultat d'une ruse .
Francesco (François) Grimaldi dit « le Rusé » (La Malizia en italien), est un personnage génois du xiiie siècle qui s'est emparé de Monaco par la ruse le 8 janvier 1297 et y a établi sa famille dynastique des Grimaldi qui règne jusqu’à nos jours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Grimaldi_dit_%C2%AB_le_Rus%C3%A9_%C2%BB


Aucun commentaire: