mardi 5 septembre 2017

Cherche un collège pour mon fils


C'est un SOS d'un parent qui se sent bien seul avec un enfant de 13 ans qui pensait effectuer sa rentrée scolaire et qui à ce jour n'a pas de collège. Je pensais trouver d'autres parents organisés dans le même cas que pour moi et comme je n'ai rien trouvé, que l'Académie n'a pas de solution à cet instant, que le collège de secteur , le collège Henri Barbusse de Vaulx en Velin affiche complet depuis plusieurs mois, que mes démarches auprès de ma Maire n'ont rien donné, je ne sais plus à qui m'adresser.

du coup, j'ai décidé d'alerter l'opinion publique en espérant que ça arrivera jusqu'aux oreilles de Macron pour hurler mon désespoir. Mon dernier enfant se voit refuser le collège où son frère et sa soeur ont fait leur scolarité. Il n'a jamais redoublé, il a fait sa scolarité maternelle, primaire à Vaulx en velin, sa classe de 5 ième en sport études à Lyon et le désir de revenir à Vaulx en velin est lié aux trajets épuisants et longs. Les démarches ont été effectuées le plus normalement du monde et pourtant, il est à la maison sans école à 13 ans.  Et moi, je ne sais plus quoi faire. Je ressens juste une profonde amertume à l'encontre de l'Education nationale


Pour accompagner mes démarches, j'ai lancé une page facebook et une annonce dans le bon coin.

https://www.facebook.com/UnCollegePourMonEnfant/


https://www.leboncoin.fr/autres/1185635103.htm?ca=22_s

Rectificatif

En ce 12/09/2017, le problème est enfin réglé.

1 semaine après mon SOS du 5 septembre, mon fils est enfin accepté dans son collège de secteur qui en Mai était complet et d'où il avait été refusé. J'ai eu un échange verbal avec le nouveau principal qui est une femme et elle même n'avait pas compris ce refus. Je ne regrette pas l'action engagée ainsi que la médiatisation. La page restera ouverte parce que je suis persuadé qu'il y a d'autres cas non résolus pour d'autres familles avec qui je suis solidaire et j'espère que l'inspection académique ne laissera plus les familles dans l'angoisse. Je remercie tous ceux qui ont adhéré à la page et qui ont suivi le dossier.

Aucun commentaire: