lundi 2 décembre 2013

Le risque zéro n'existe pas

(droits réservés)




Les auteurs de la vidéo ci-dessous doivent s'en mordre les doigts quand ils disent " la Montagne à domicile sans aucun danger". Non, le risque zéro  dans toute activité n'existe pas. Osez dire le contraire, c'est faire preuve d'une très grande malhonnêteté intellectuelle. La semaine passée, c'est un jeune enfant qui en a fait les frais d'une activité qu'on avait osé présenté comme sure à 100 %.  Il faut cesser de penser que le pire ne peut jamais se produire. Il s'agit surtout d'être toujours plus vigilant et être inflexible quand il s'agit de la sécurité de nos enfants. C'est bien la première fois qu'un accident mortel se produit à Vaul-en-Velin qui héberge 3 murs d'escalade. Un accident pour nous rappeler avec violence que la vie  est fragile.






video




 Il n'est point question de désigner un coupable et encore moins de mettre ça sur le compte de la malchance. Pour le moment, il s'agit de laisser  la Justice faire son travail et soutenir la famille endeuillée et les amis du jeune Hasni Meriba encore traumatisés par ce douloureux accident produit mercredi  novembre 2013 à Vaulx en Velin pendant une activité péri scolaire qui se déroulait dans la salle d'escalade "Patrick Berhault" et son mur de 47 mètres de haut et au cours de laquelle , le jeune collégien du Collège Henri Barbusse a fait une chute mortelle de 15 m de haut "article à lire ".

Aujourd'hui, se tient une cérémonie religieuse dans la mosquée de l'association Savoir 41 Allée du Mens - 69100 Villeurbanne





 Une marche silencieuse à Vaulx en vélin 
le mercredi 4 décembre 2013 à 18 h
départ la Grappiniere stade du But en or face au centre Georges Levy venez nombreux avec une fleur blanche. !!!!

Aucun commentaire: