vendredi 28 mars 2014

A Minuit, il sera trop tard

Il reste à tous les candidats du second tour, une poignée d'heures pour essayer de convaincre les citoyens de voter pour leur liste. Je ne sais pas s'ils vont arriver à extirper les abstentionnistes du premier tour et spécialement à Vaulx-en-Velin qui a battu le record national des abstentions, un record dont se passerait bien le ou la maire du prochain mandat. Cette abstention massive représente une claque à la démocratie et un échec collectif de l'ensemble des listes en présence qui n'ont pas su convaincre la majorité des citoyens d'aller voter. A chaque élection, les politiciens en discutent mais n'ont pas de solution.

Dans ma ville, le second tour promet d'être chaud. Mon choix est fait, j'en ai déjà parlé ici et malgré les rumeurs, je ne changerai pas d'avis mais je respecterai le choix citoyen et je continuerai comme auparavant à jouer mon rôle de citoyen actif vaudais.
Dimanche 30 mars 2014, j'irai voter mais sans aucune joie.



Aucun commentaire: