lundi 21 mars 2011

Elections cantonnales 2011

Voilà le premier tour des élections cantonales vient de se terminer dans la douleur pour certains, dans la joie pour d'autres. Le hic, c'est que le véritable gagnant aura encore du mal à s'exprimer parce qu'il s'agit du parti des abstentionistes qui bat d'année en année des records de popularité. sacré contraste avec l'esprit sur les rives Sud de la méditerranée où la guerre fait rage pour justement se donner le droit d'aller voter librement. Le grand perdant, l'UMP dont la stratégie du discours islamophone  a fait choux blanc. Le Modem continue à plonger d'élection en élection et confirme la belle traversée du désert de François Bayrou.
Le score du Front national qui pavoise avec son score à plus 15 % ne reflète pas réellement son audience nationale. Les électeurs frontistes sont plutôt genre à se déplacer pour peser sur la balance. Il n'est pas encore trop tard pour inverser la vapeur et la véritable audience du front, c'est la semaine prochaine qu'on la connaîtra véritablement.
Le constat est affligeant pour l'UMP qui voulant s'attirer les faveurs des partisans de Marine la bleue en laissant certains de ses siners tenir des discours à vomir qui visaient à la fois arabes et Musulmans n'ont fait que conforter les idées lepénistes en leur offrant gratuitement une belle publicité.
Hier soir, certains partis de gauche et les verts appelaient les électeurs à faire barrage au front dans le cadre d'un réflexe républicain en votant en cas de duel FN, UMP au candidat de l'UMP.
Je trouve cet appel stupide. chaque citoyen n'a pas à recevoir de consigne de qui que ce soit. Il est libre de voter pour qui il veut. Et de mon côté , si au second tour, je devais être obligé de choisir entre UMP et FN, je choisirai systématiquement bulletin nul. que ces 2 partis se débrouilent entre eux. Il est hors de question que ma voix aille alimenter les scores de l'un ou de l'autre. Pour moi ça serait de me demander de choisir entre être fusillé ou pendu. L'UMP paye cher son flirt avec les idées extrémistes qu'il en assume les conséquences. Vouloir jouer sur tous les bords pour se faire élire ne correspond pas à ma vision de la politique. Les prises de position plus de représentant du PS que de l'UMP dans cete appel à voter pour l'un ou pour l'autre confirme l'image qu'offre aux électeurs le PS et dans une moindre mesure l'UMP. L'image de partis qui veulent rester entre eux dans le cadre d'un pacte "républicain" et qui ne fait que conforter les thèses frontistes que PS et UMP , c'est bonnet blanc, blanc bonnet . 
Bienvenue à l'UMPS

Voici quelques réactions de politiciens et politiciennes et je ne cautionne pas un instant cet appel à l'union sacrée avec l'UMP comme si l'UMP pouvait symboliser pour moi des valeurs républicaines. Liens1



 





Liste des candidats Voix % Inscrits % Exprimés Elu(e)

M. Philippe MOINE (UMP) 370 1,88 6,99

Mme Céline GALAUDIER (VEC) 347 1,76 6,55

Mme Christine BERTIN (MODM) 223 1,13 4,21

Mme Hélène GEOFFROY (SOC) 1 570 7,98 29,65

M. Nacer DENFIR (PG) 1 072 5,44 20,25

M. Antoine PINOS (FN) 1 116 5,67 21,08

M. Philippe ZITTOUN (DVG) 597 3,03 11,27





1er tour Cantonales 2011 : Intervention de... par Ministere_interieur

Aucun commentaire: