Je le dis haut et fort. J'ai honte du gouvernement de mon pays. J'ai honte d'un gouvernement d'un état qui a à sa tête un vieux dictateur qui soutient un autre régime dictatorial qui est la Libye. Je ne me reconnais pas à travers ce régime fachiste qui soutient comme la Syrie , un Khadafi fou qui fait assassiner sa population en s'appuyant sur des mercenaires. Aujourd'hui, je prie pour que Bouteflika disparaisse vite lui et toute sa clique de militaires et ministres qui humilient le peuple Algérien en adoptant des positions humiliantes.
que ce Bouteflika qui s'est accaparé les richesses de l'Algérie sache que le jour où il crèvera, je ferais la fête parce qu'aujourd'hui lorsque l'ensemble des pays de la ligue arabe ont décidé de proposer l'interdiction du territoire libyen aux avions criminels de Khadafi, l'Algérie et cette autre dictature qu'est la Syrie ont décidé eux de ne pas l'interdire. C'est à dire d'autoriser les chasseurs Libyens pilotés certainement par des pilotes syriens ou algériens à bombarder des civils.
Tous les jours des massacres se déroulent dans les villes reconquises; Les troupes fidèles à Khadafi aidés de mercenaires venus d'Afrique se livrent à des exactions meurtrières. Partout, les témoignages sont accablants.
J'espère que Khadafi aura des comptes à rendre ainsi que tous ceux qui l'ont soutenu de près ou de loin. Et dire qu'un pilote libyen avait demandé aux militaires algériens d'intervenir pour sauver le peuple libyen du massacre peprétré par Khadafi voir ici
1 commentaire:
Un témoin libyen résidant dans la ville de Mesrata (est de Tripoli) a révélé que beaucoup d’algériens installés en Libye ont refusé de rentrer en Algérie après que des rumeurs circulant parle d’algériens ayant rejoint les mercenaires pour tuer les libyens.
Ces algériens ont décidé de rester pour innocenter le peuple algériens de ces présomptions et accusations infondées d’une part et pour rester au coté des libyens dans ses moments difficiles et soutenir leur révolution contre les unités criminelles de Kadhafi d’autre part. Ahmed el Barki, libyen, a contacté samedi le journal Echorouk par téléphone pour démentir les informations rapportées par certains medias qui ont parlé de certains algériens qui auraient rejoint les mercenaires pour massacrer des libyens. « Les algériens vivant ici à Mesrata ont refusé de rentrer en Algérie et ont insisté pour rester avec nous dans les moments difficile que traverse la Libye, alors qu’ils pouvaient fuir à leur pays et être en sécurité chez eux comme l’ont fait plusieurs communautés arabes établies en Libye », a dit ce libyen. « Et puis c’est une manière pour répondre à ceux qui ont dit que des algériens ont rejoint les mercenaires recrutés par Mouammar Kadhafi pour tuer son propre peuple », a-t-il ajouté. Ahmed el Barki qui n’a pas pu retenir ses larmes en appelant le journal s’est dit attristé en lisant cette information qui porte atteinte au peuple algérien. « Nous faisons confiance aux algériens et nous ne croyons pas ces rumeurs infondées », a-t-il souligné. Notre interlocuteur a expliqué au journal Echorouk qu’un algérien établi en Libye a mis son véhicule à la disposition des libyens pour les transporter d’une maison à l’autre et d’une localité à une autre à Mesrata. Il a indiqué par ailleurs qu’il a demandé à sa famille de préparer à manger aux familles libyennes et de leur offrir du pain traditionnel algérien (el Matoa) et des plats algériens pour qu’elles puissent reprendre leurs forces. Sur un autre plan, il a ajouté que les fils de plusieurs familles algériennes n'ont pas hésité à porter des armes côte à côte avec leurs frères libyens pour combattre les mercenaires de Kadhafi. « Nous n'avons jamais cru les nouvelles infondées publiées parce que ce n'est pas de la nature des Algériens de trahir leurs frères », a déclaré Ahmed el Barki. Notre interlocuteur a par ailleurs indiqué qu’environ 200 citoyens libyens ont imprimé le journal Echorouk de jeudi après l’avoir téléchargé sur internet. Par la suite ils l’ont distribué sur les manifestants dans les rues pour montrer la position algérienne qui soutient la cause juste du peuple libyen. Pour rappel dans son édition du jeudi le journal Echorouk a publié un article dans lequel il dément l’information selon laquelle l’Algérie aurait utilisé ses avions pour transporter des mercenaires ».
Enregistrer un commentaire