samedi 21 mai 2011

DSK président ?

ça peut prêter à sourire, de se poser la question mais  ce n'est pas si farfelu. Malgré les déboires dans lesquels Dominique Strauss Khan est empêtré,  il a toujours des soutiens importants au sein du parti socialiste et des comités  fleurissent un peu partout et pas seulement sur facebook. Il a beau être inculpé pour des faits très graves, beaucoup en France continuent à croire au complot.  
De plus, même s'il lui est impossible de venir en France et même s'il est aux USA inculpé, en France, il est toujours considéré comme présumé innocent même si pour moi, c'est très tiré par les cheveux et que j'aurai préféré lui voir réserver  l'expression ' présumé coupable'. Les charges à son encontre ne sont pas légères même si certains de ses amis atténuent la gravité des faits en considérant qu'il n'y a pas eu mort d'hommes, ignorant totalement la vraie victime déclarée et affichant un véritable mépris machiste qui en a surpris beaucoup comme Gisèle Halimi .

Voilà malgré un tableau bien sombre, certains de ses amis sont prêts à soutenir sa candidature aux primaires et rien ne lui interdit de le faire. Il n'est plus directeur du FMI qui suite de sa démission l'a remercié avec un chèque de 250000 $. J'en connais beaucoup qui aimeraient pouvoir démissionner et toucher une telle somme. C'est vrai que le procès qui s'annonce promet d'être difficile mais ils peut tout à fait se déclarer coupable pour éviter le tribunal et moyennant une somme rondelette en finir avec le cauchemar américain.
Les propagandistes socialistes sauront bien vendre l'image d'un homme victime d'un complot sarkozien ou américain ' ils sont 70 % au ps à croire au complot'.
Maintenant, s'il se décide à se battre pour avoir gain de cause, il dépensera quand même une petite fortune en avocats, détectives, résidence surveillée à ses frais et là les chances de pouvoir être candidat seront bien faibles.

Si on s'en tient uniquement aux informations récupérées par ci par là, on a l'impression que les carottes sont cuites et que même ses plus fidèles lieutenants donnent l'impression que les carottes sont cuites. voir lien suivant 
Par contre si on s'intéresse aux détails, rien n'est moins sûr; Certains désirent carrément supprimer ces primaires, d'autres se donner du temps.
François Hollande, nouveau favori juge qu'il revient à DSK « et à lui seul » de dire « s'il peut ou ne peut plus être candidat à la primaire ».

Certains considèrent comme Bartolone qu'il est techniquement impossible à DSK de se présenter avec de telles casseroles parce que même si le 6 juin 2011 au procès pénal , DSK est déclaré non coupable et qu'il ait le temps de déposer sa canddature avant la date lilite du 13 juillet 2011, il n'échappera pas à un procès en civil rappelons que pour le moment, ce n'est pas la victime nafissatou qui a déposé plainte mais le procureur.
Les rêves de Dominique Strauss-Kahn, qui d'après ses proches projetait réellement de se présenter à l'élection présidentielle française, risquent donc de ne jamais se voir réalise.Et pourtant, il y a encore 5 mois pour certains, c'était une certitude sa candidature, voir lien. En novembre 2010, DSK se voyait même resté jusqu'à la fin au FMI, d'après ce lien et si beaucoup se posent la question de sa candidature pour 2012, les réponses sont vagues. voir lien


1 commentaire:

JP a dit…

En politique et notamment chez nous rien n'est impossible mais le timing est un peu juste, par contre si il gagne son procès et que la gauche gagne les présidentielles il sera l'homme fort du gouvernement, un petit président pour un futur ex résident de ny!