dimanche 13 mars 2011

Le silence des Mosquées

Depuis plusieurs semaines, il y a un silence qui fait beaucoup de bruit peut être pas dans la rue mais dans ma tête; C'est celui des Mosquées de  France concernant les évènements en Libye.
Que les grandes ONG amatrices de ventres gonflés et de mouches qui couvrent des enfants ne s'y intéressent pas, on pourrait penser que c'est injuste mais qu'elles sont débordées à monter leur campagne de marketing pour la nième campagne de collecte mais qu'une mosquée où tous les jours on prêche la bonne parole, il n'y ait pas un mot de compassion , pas un appel à la prière ou au don, ça me choque terriblement et pourtant, j'ai fait le constat avec le site de la moquée de lyon et le site de la mosquée de Paris.
Le site de la mosquée de Lyon est resté  totalement muet jusqu'à samedi avant de mettre un lien pour un appel au don  . On m'a indiqué qu'un vendredi , un prêche avait été fait en pensant aux victimes Libyennes mais c'est rester très discret parce que pas un mot su leur site.Et pas le moindre appel au don alors qu'à la frontière des milliers de réfugiés majoritairement musulmans ont afflué. On ne va pas critiquer le fait qu'un lien en soutien aux réfugiés ait été mis maintenant il s'agit d'en savoir un peu plus à qui sera remis les dons et pourquoi ce silence si pesant. surtout que si on voit le lien, absolument rien n'est précisé. Tout ceci laisse songeur.

Concernant la Mosquée de Paris, rien, absolument rien et aujourd'hui, elle est préoccupée par ses histoires de politique intérieure avec l'affaire du débat sur la laïcité . C'est étonnant à quelques jours près, le recteur de la Mosquée de Paris avait émise les mêmes plaintes concernant l'silamophobie reprises par un journal algerien . Etonnant ça, le recteur qui fait appel à l'Algérie pour des problèmes franco français et cette même Algérie qui avec la Syrie refuse que les avions libyens pilotés par des pilotes mercenaires entre autres certainement Syriens et peut être qui sait  Algériens  soient empêchés de bombardés des cibles civils.
ça pourrait peut être expliquer en partie ce silence morbide de la Mosquée de Paris.

Ce qui est certain, c'est que des mosquées financées par Khadafi, il y en a au moins 1 . c'est celle de Mantes la jolie qui a sû attirer des fonds Saoudiens et Libyens; C'est clair je vois mal cette mosquée parler de la Libye ou de se mobiliser pour les réfugiés en provenance de la Libye. si vous connaissez une mosquée qui a fait un geste réel en faveur des réfugiés en provenance de Libye ou qui a appelé à faire une prière pour les Libyens morts par milliers, faites moi signe.

Le constat est clair, nous sommes mal représentés en France/


Site de la mosquée de Lyon : http://mosquee-lyon.org/
Site de la Mosquée de Paris







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, je n'attends rien de bon de ce côté-là! Le religieux font en général dans leur froc! regarde un peu les fatwas des religieux en arabie saoudite : "manifester, c'est interdit par la religion" !!
Quel est le rôle premier des mosquées à l'étranger ? sûrement pas d'éclairer la population...