dimanche 3 juillet 2011

j'ai raté l'évènement, zut !

Ben oui, hier soir vers 19h, moi j'étais à Lyon place  Bellecour pour soutenir mes amis Syriens qui se battent contre leur dictateur Bachar El Assad ' je pourrai rajouter méchant sauf que je ne ne connais que des dictateurs méchants'. Pendant que j'étais sous un soleil de plomb se préparait à Paris un grand rassemblement autour du sacré Coeur. Le bas de l'édifice était noir de monde; Les reporters de W9 attendaient un évènement qui allait se dérouler d'un instant à l'autre; La tentative de record du monde du franco greco-algérien Taïg Khris, le champion à roulettes né à Alger de père algérien et de mère grecque vivant en France depuis tout petit ' encore un qui va être  dans le collimateur des allergiques à la double nationalité comme le grand ami d'Israël Goasguen et surtout quand elle concerne les Algériens.

Pour la majorité du public, l'évènement c'était bien sûr le saut de Khris mais pour moi c'était le déploiement du drapeau palestinien vu par des centaines de milliers de téléspectateurs avec le message "Pour GAZA". Même si le message a vite était effacé des bandes vidéos réservées à la rediffusion, le message est passé et là est l'essentiel et cet article a pour but de faire vivre l'évènement peut être que la bande vidéo d'origine non censurée sera diffusée qui sait.








Record du monde pour Taïg Khris en rollers par BFMTV

Aucun commentaire: