dimanche 27 janvier 2008

Classé secret défense









On vient d'apprendre par la presse ceci ou cela.
En lisant ces articles provenant de deux sources différentes pour être sûr que ce n'est pas une blague et encore rien n'est moins sûr, ce qui est le plus navrant, c'est que les états uniens ne donnent aucune précision. A se demander si on n'est pas dans un film de série b.
Le problème c'est qu'on ne sait pas où ça va atterir et qu'après le passage en région rhône alpes d'une météorite, j'espère tout simplement qu'on ne va recevoir ce satellite sur la tête.
Il va bien falloir qu'une fois pour toute la réflexion soit engagée au niveau de l'ONU et que des lois mondiales permettent une meilleure gestion des centaines de milliers d'objets volants qui gravitent dans l'espace sans nous sortir à chaque fois le

Maintenant, l'objet de cet article, n'est nullement d'aborder ce fait divers que vous découvrirez certainement demain si cela n'a pas déjà été fait mais surtout pour partager avec vous le fait que ces satellites espions ont une autre fonction que celle de prendre des photos ou de guider les bombes assassines américaines ou de leurs alliers dont je ne donnerai pas de noms :classés 'secret défense' lol.

non ces satellites ont une utilisation minable qui ne relève pas le niveau déjà bas des Etats Unis.

Ils ont pour objectif de contrôler l'information diffuser à l'echelle mondiale.

Une source à l'intérieur du monde opaque des agences de presse a raconté au un évènement plutôt cocasse. Cet été, un satellite-espion américain a attaqué le satellite d'Al-Jazeera et l'a aveuglé au moyen de son faisceau laser. Le but de l'opération n'était pas de détruire l'organe de communication de la chaîne quatarite mais seulement de saturer temporairement les capteurs à haute résolution embarqués à bord du satellite. Cependant, durant cette opération, le malheureux satellite de l'AFP s'est trouvé sur la trajectoire et a pris les rayons de plein fouet. Ainsi, durant toute une journée, l'AFP et toutes ses agences affiliées ont dû travailler au ralenti, ce qui a provoqué une belle pagaille dans les dépêches du lendemain ayant paru dans vos journaux !

cette guerre de l'info les Etats Unis ont aussi été confrontés à des revers comme semble l'indiqué cet article.

Tahar, coeur de Lyon

Aucun commentaire: